Rugby : le rebond français

Rugby : le rebond français©Capture franceinfo
A lire aussi

, publié le samedi 10 mars 2018 à 22h36

Une joie instantanée, savoureuse. Cette victoire des Bleus, qui ont battu l'Angleterre ce samedi 10 mars, fait du bien au moral des troupes.

Dans ce match, les acteurs sont d'abord les buteurs : Owen Farrell pour l'Angleterre et Maxime Machenaud pour la France. Un duel à distance où le fil du match évolue en fonction des pénalités. Trois pour le quinze de la rose, trois également pour les Bleus. À la pause, les Français tiennent tête à l'Angleterre même s'ils ont multiplié les fautes comme cette perte de ballon.



Après la mi-temps, le quinze de France repart à l'offensive et reprend la tête suite à un plaquage haut et un essai de pénalité. Le score est alors de 16-9. L'Angleterre est déboussolée et voit la marée bleue revenir sur elle. Quelques hésitations, mais Machenaud assure. L'exploit est alors à portée des Bleus même si l'Angleterre ne s'avoue pas vaincue. Les Bleus tiennent bon. Score final : 22-16. Cela faisait quatre années que ce n'était pas arrivé. "On a passé deux heures fantastiques dans un stade de France survolté", souligne Fabien Galthié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.