Rugby : la FFR impliquée dans un scandale de surfacturation de contrats

Rugby : la FFR impliquée dans un scandale de surfacturation de contrats©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 16h50

Les scandales n'en finissent plus à la FFR. La Fédération française de rugby, déjà secouée par l'affaire de la billetterie, est désormais impliquée dans un autre dossier, tout aussi épineux.

Selon Mediapart, elle se serait vu surfacturer de nombreuses prestations par Impact Club, la même entreprise déjà sous le feu des projecteurs après son implication dans le scandale de la billetterie.

Dans le détail, Mediapart révèle qu'Impact Club était chargé par la FFR de faire imprimer divers documents. Pour ce faire, l'entreprise exerçait un rôle d'"apporteur d'affaires", c'est-à-dire qu'elle contactait divers imprimeurs pour la réalisation des documents en question. Elle percevait donc une somme issue du contrat avec la FFR et en reversait une partie à ses différents sous-traitants.

Mais selon Mediapart, le scandale réside dans les marges perçues par Impact Club, lesquelles dépassent 72%. Car sur le million d'euros de contrats enregistré par l'entreprise, celle-ci a encaissé un montant de plus de 780 000 euros. La fédération sportive, de son côté, se défend de devoir répondre au code des marchés publics : "Nous ne sommes pas une entreprise publique, nous ne sommes pas tenus aux règles formelles de l'administration. Nous sommes une entreprise privée", a rappelé la direction financière de la fédération, qui dépend tout de même du ministère de la Jeunesse et des Sports qui lui délivre un agrément.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU