Rugby à XIII : Un taureau perturbe l'échauffement d'un match de Super League

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 mai 2023 à 08h49

Une scène très étonnante s'est déroulée avant le match de Super League entre les Dragons Catalans et St-Helens, vendredi soir.

Il s'en passe des choses en rugby à XII... Lors de la 11eme journée de Super League, les Dragons Catalans ont dominé St-Helens RLFC vendredi sur le score de 24-12. Ils ont fait la différence au cours de la seconde période alors qu'il y avait 12-12 à la pause. Grâce à cette 7eme victoire de la saison, les Dragons restent 4emes du classement, 4 points devant St-Helens et à 4 longueurs du leader, les Warrington Wolves, tombeurs de Wakefield Trinity (32-18).

Le propriétaire du taureau traîné sur quelques mètres

Mais la soirée a surtout marquée par l'avant-match. Une scène très étonnante s'est déroulée durant l'échauffement. Tandis que les deux formations se préparaient au stade Gilbert Brutus de Perpignan, un événement totalement inattendu impliquant un bovin s'est produit. Avant le coup d'envoi du match, les bovins primés sur le dernier salon de l'agriculture ont défilé sur le terrain pendant l'échauffement des joueurs quand l'un d'entre eux a échappé à la vigilance de son propriétaire et a placé une accélération saignante. Ce dernier a carrément été traîné sur quelques mètres avant de finalement lâcher prise.


Ce qui a donné lieu à un moment surréaliste. Le taureau a continué sa route sur la pelouse, obligeant les joueurs et divers acteurs de la rencontre à prendre la poudre d'escampette pour ne pas être éventuellement percuté ou faire face à la bête. Ils ont donc pris la fuite et aucun dommage n'a eu lieu, heureusement. Le taureau, sacrément costaud, a ensuite pu être maitrisé rapidement et le coup d'envoi a pu se tenir à l'horaire prévu. Tout le monde en a été quitte pour une belle frayeur. Mais plus de peur que de mal au final...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.