Rugby à XIII - Championship : Un fan anglais meurt après le match de Toulouse

Rugby à XIII - Championship : Un fan anglais meurt après le match de Toulouse©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 octobre 2021 à 16h02

Un supporter de l'équipe de Featherstone est décédé, percuté par une voiture sur le périphérique toulousain, après la victoire des treizistes du Toulouse Olympique dimanche soir en finale du Championship.



Un terrible drame. Dans la nuit de dimanche à lundi, un supporter de l'équipe de rugby à XIII de Featherstone a trouvé la mort sur le périphérique toulousain, après le match de Championship perdu par son équipe contre le Toulouse Olympique au stade Ernest-Wallon (34-12). "L'homme, de nationalité britannique et âgé de 51 ans, portait le maillot du club anglais de rugby à XIII Featherstone Rovers. Selon les premiers témoignages, l'homme était seul et a tenté de traverser les voies du périphérique intérieur. Il a été heurté par une conductrice", a confié une source policière à l'AFP. D'après La Depêche, l'accident s'est déroulé vers 1 heure du matin, et l'homme a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours.

Âgée de 22 ans, l'automobiliste qui l'a percuté, très choquée, n'a pas pu être auditionnée. Et les prélèvements de son imprégnation alcoolique et toxicologique se sont révélés négatifs. Le club anglais a réagi lundi matin. "Les Featherstone Rovers ont été informé d'un incident survenu à Toulouse aux premières heures du lundi 11 octobre. Le club travaille avec le Toulouse Olympique et les autorités françaises pour apporter son aide de toutes les manières possibles. Nous fournirons de plus amples informations quand cela sera approprié, si c'est le cas", peut-on ainsi lire dans un communiqué des Rovers. A noter que ce match était décisif. Car cette finale du Championship a permis aux Toulousains de se hisser en Super League, où ils retrouveront la saison prochaine une autre formation, les Dragons Catalans. Des Perpignanais qui s'étaient inclinés la veille en finale de cette Super League face à St Helens (10-12).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.