Rugby à 7 : Les Françaises s'inclinent en demi-finales, ça passe pour les Bleus

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 08h31

En demi-finales de la sixième étape du Circuit mondial à Hong-Kong, les équipes de France ont connu des fortunes diverses. Les filles ont perdu contre les États-Unis (19-5) quand les garçons ont composté leur billet pour la finale après leur succès contre l'Irlande (10-26).

Une des deux équipes de France de rugby à 7 ne rejoindra pas la finale de la sixième étape du Circuit mondial programmée à Hong-Kong. Tôt ce dimanche matin, les Françaises n'ont malheureusement pas réussi à battre les États-Unis (19-5). Pourtant, les filles de David Courteix étaient sur une excellente dynamique après un succès salvateur contre la Nouvelle-Zélande (invaincue depuis 15 matchs) puis une large victoire contre l'Irlande en quarts de finale. Mais il faut croire que la marche était trop haute contre les Américaines. Les Françaises ont montré de belles choses à l'entame de la rencontre où elles ont réussi à répondre à l'essai de Kelter (2') grâce à Jacquet (5') mais les États-Uniennes ont ensuite enclenché la troisième vitesse et se sont détachées au tableau d'affichage avec deux nouveaux essais signés Maher (6') et Gray (13'). Tout n'est cependant pas perdu pour les Bleues puisqu'elles affronteront l'Australie à 11h10 pour la troisième place.

Les Bleus verront la finale

Contrairement aux filles, les garçons eux, continuent l'aventure ici à Hong-Kong. Ce dimanche matin, les Français ont composté leur billet pour la finale de cette sixième étape grâce à leur belle victoire contre l'Irlande (26-10). Les Bleus ont montré beaucoup d'efficacité, marquant lors des deux mi-temps, d'abord grâce à Pasquet (2') et Parez-Edo (6') puis Zeghdar (9') et Trouabal (10'). Les Irlandais, eux, n'ont pas énormément pesé dans le match et ont été plutôt à réaction en inscrivant un essai par mi-temps. Place désormais à la finale programmée ce dimanche à 12h53 pour les hommes de Jérôme Daret, et ce sera soit face à l'Australie soit contre la Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.