Rugby à 7 - Circuit mondial : Les équipes de France peuvent encore viser les quarts de finale

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 13h45

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept ont débuté la phase de poules de l'étape de Sydney en Australie. Les quarts de finale restent possibles.

Les équipes de France de rugby à sept se portent plutôt bien. Les hommes comme les femmes restent en course pour la qualification pour les quarts de finale du tournoi de Sydney en Australie, cinquième étape du circuit mondial, les Sevens Series. Ce vendredi, avait lieu la première journée de la phase de poules. Les Français n'ont disputé qu'une seule petite rencontre. Un match remporté contre la sélection du Japon (19-17). Pourtant, à la pause, ce sont les Japonais qui menaient alors (17-0). Finalement, les Bleus, demi-finalistes du côté d'Hamilton en Nouvelle-Zélande pas plus tard que la semaine dernière, ont donc tout renversé. Grâce notamment à un total de trois essais inscrits. Deux ont été l'œuvre de Rayan Rebbadj, tandis que le troisième et dernier est à mettre à l'actif de William Iraguha. Ce samedi, les Français enchaîneront avec les Tonga, à 0h50 heure française, avant les Fidji, à 6h33 heure française.

Victoire et défaite pour les Bleues

Contrairement aux messieurs, l'équipe de France féminine de rugby à sept a disputé un total de deux rencontres. Les Françaises ont, elles aussi, débuté par un premier duel contre la sélection du Japon. Leur victoire a été davantage aisée que leurs homologues (24-5). Les Tricolores ont notamment inscrit la bagatelle de quatre essais. Deux l'ont été par Séraphine Okemba, alors que Joanna Grisez mais également Carla Neisen ont aussi participé à la fête. Toutefois, la journée s'est bien mal terminée pour les Bleues. Leur deuxième et dernier match s'est terminé par une défaite, face à la sélection de la Nouvelle-Zélande (29-14). Durant cette nouvelle rencontre, la France n'a, cette fois, inscrit que deux essais, par l'intermédiaire de Ian Jason. Ce samedi, les Tricolores enchaînent également. A 2h50, leur prochain duel les opposera à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pour terminer cette phase de poules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.