Thibaut Simon, Media365 : publié le dimanche 15 mars 2026 à 13h43
Les Bleus comme les Bleues ne joueront pas le titre lors de la 6e étape des Sevens Series à New-York. La 5e place sera le meilleur classement à espérer pour les équipes de France.
Trois matchs et trois défaites. Pour la première édition des Seven Series à New-York, les Bleus n'ont pas eu de réussite. Dès leur entrée dans le tournoi, les Français ont lourdement chuté face à l'Australie (24-0), deuxième du classement mondial. Et pour corser l'affaire, les Bleus devaient par la suite affronter les troisièmes et quatrièmes du classement. Une poule relevée qui ne leur a pas souri. Malgré des scores plus serrés face à l'Afrique du Sud (12-5) et la Nouvelle-Zélande (26-24), les Bleus terminent à la quatrième et dernière place du groupe A. Huitième à Vancouver la semaine passée, l'équipe de France masculine pourra au mieux terminer à la cinquième place à New-York. Pour cela, il faudra d'abord battre l'Espagne (ce dimanche à 16h22) avant un potentiel match face à la Grande-Bretagne ou la Nouvelle-Zélande. Malmenés sur le sol américain, les Bleus ont également vu leur homologues féminines terminer hors du top 4 avec une troisième place en poule.
Les Bleues ne font pas mieux
Quatrièmes au Canada, les Bleues voulaient surfer sur cette belle performance à New-York. Malheureusement, les Françaises ont terminé en dehors des deux premières places, synonyme de demi-finale. Battues de peu face aux Fidjiennes (22-17), les Bleues s'étaient relancées lors du deuxième match face aux Britanniques (31-19). En course pour monter sur le podium mondial, les coéquipières d'Alice Grandhomme ont fini par chuter contre la Nouvelle-Zélande (29-19), vainqueure du tournoi au Canada. Cette deuxième défaite a condamné les Bleues qui joueront comme l'équipe de France masculine la cinquième place. Pour cela, il faudra se défaire du Canada (16h44) avant d'affronter le vainqueur du match entre le Japon et la Grande-Bretagne.














