Rugby à 7 - Circuit Mondial : Les Bleus terminent 4emes à Hamilton, les Bleues 7emes

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 11h55

A Hamilton, lors de la phase finale de cette étape du circuit mondial, les Bleus ont dû se contenter d'une place au pied du podium, tandis que les Bleues ont terminé au 7eme rang du tableau féminin.

En Nouvelle-Zélande, les Bleus ont raté de peu le podium. En effet, qualifiée pour la phase finale de cette étape comptant pour le circuit mondial, l'équipe de Jérôme Daret n'a malheureusement pas fait le poids en demi-finale face aux locaux (lourde défaite 38-0), après avoir pourtant sorti l'Afrique du Sud au tour précédent (22-17). Lors de la petite finale face aux Etats-Unis, battus eux par l'Argentine, les Français ont à nouveau connu la défaite, mais d'un rien cette fois (14-15). Lors de cette rencontre, Théo Forner et William Iraguha ont été les deux marqueurs d'essais des Tricolores, qui en ont encaissé trois. Après la récente 9eme place en Afrique du Sud, les Bleus signent là une bien meilleure prestation globale. A noter, qu'en finale, les Argentins ont surpris les Néo-Zélandais (14-12) et s'imposent donc sur les terres de leurs rivaux.


Les Bleues moins performantes à Hamilton

De leur côté, les Françaises ont été bien moins en vue qu'au Cap, où elles avaient pris la 5eme place fin 2022. Car, en Océanie, les joueuses de David Courteix ont cette fois terminé au 7eme rang. Battue dès les quarts de finale par l'Irlande (24-7), la France n'a ensuite pas su réagir face au Japon (12-19), malgré des essais de Chloé Pelle et Séraphine Okemba. La faute à des Nippones qui ont bien mieux fini la rencontre avec douze points inscrits dans les dernières minutes. Derrière, les Bleues ont cependant terminé cette étape du circuit mondial sur une bonne note. Opposées aux Fidji dans un match pour la 7eme place, les Tricolores ont régalé avec une très belle victoire pour finir (34-5). Yolaine Yengo et Pelle ont notamment chacune mis un doublé. Par ailleurs, si dans le tableau masculin, la Nouvelle-Zélande n'a pas gagné à Hamilton, l'équipe féminine a assuré à la maison, elles qui ont été victorieuses en finale contre les Etats-Unis (33-7).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.