Rugby à 7 - Circuit Mondial : Les Bleues réalisent un sans faute et se qualifient pour les quarts de finale

Rugby à 7 - Circuit Mondial : Les Bleues réalisent un sans faute et se qualifient pour les quarts de finale ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 14h40

Ce samedi, à l'occasion du tournoi de Dubaï, l'équipe de France féminine de rugby à 7 a remporté ses trois rencontres du jour, pour valider son ticket pour les quarts de finale.



La journée a été parfaite pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. Ce samedi, les Bleues étaient du côté de Dubaï, pour un tournoi. Dans la poule C, les Françaises ont débuté par une première victoire, nette et sans bavure, contre la sélection du Canada (29-0). Pour son grand retour dans cette même compétition, la Française Anne-Cécile Ciofani a clos ce score déjà fleuve, grâce à un doublé inscrit en toute fin de rencontre. En première période, les deux essais ont été inscrits par Camille Grassineau puis par Chloé Jacquet. Dans le second acte, Yolaine Yengo a également participé à la fête, grâce à un autre essai. En guide de deuxième adversaire, l'équipe de France a ensuite hérité de l'Espagne. Avec donc là aussi, une victoire à la clé (28-7). Au niveau des essais, Ciofani en a, à nouveau, inscrit deux. Et plus précisément un en première et un en seconde période. Pour porter son total à quatre en deux rencontres disputées. De son côté, Iän Jason a ouvert son compteur essais dans le second acte, au même titre que Carla Neissen.

La France jouera son quart de finale dimanche

La France menait déjà 28-0 quand l'Espagne a fini par sauver l'honneur. C'est à l'issue de cette deuxième rencontre que les Bleues avaient d'ores et déjà assuré leur place pour les quarts de finale. Enfin, en guise de dessert, dans cette phase de poules, l'équipe de France a hérité de la sélection des Etats-Unis. Avec à l'arrivée, une journée parfaite et une troisième victoire en trois rencontres disputées (5-38). Au niveau des essais, Lili Dezou en a inscrit deux, dans le premier acte. Une première période durant laquelle Chloé Pelle en a également marqué un. Après la pause, Neissen a de nouveau participé la fête, tout comme Jason. Avec aussi un essai de Joanna Grisez. Les Américaines sont également parvenues à sauver l'honneur, en toute fin de rencontre. Les quarts de finale de ce même tournoi de Dubaï de rugby à 7 auront lieu ce dimanche. L'adversaire de l'équipe de France féminine n'est pas encore connu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.