Rugby à 7 - Circuit mondial : Du bronze pour les Bleus, les Bleues prennent la 5eme place

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 14h50

Lors de l'étape du circuit mondial à Hong Kong, les Bleus ont terminé sur la 3eme marche du podium et remportent donc la médaille de bronze, tandis que les Bleues ont fini à la 5eme place.

Décidément, les bons résultats s'enchaînent pour l'équipe de France de rugby à 7. En effet, après avoir été finalistes à Vancouver début mars, les Bleus ont cette fois pris la médaille de bronze à Hong Kong. Après leur trois succès lors de la phase de groupes ces derniers jours, les joueurs de Jérôme Daret ont enchaîné face à l'Espagne en quart de finale (19-14), grâce à des essais d'Antoine Zeghdar, Jordan Sepho et William Iraguha. Mais, aux portes de la finale, les Français ont fini par connaitre leur première défaite du week-end face à la Nouvelle-Zélande (12-7). L'essai de Varian Pasquet avant la pause n'a pas suffi aux Bleus pour disputer une nouvelle finale sur le circuit mondial. Lors du match pour la 3eme place, les coéquipiers de Stephen Parez-Edo, auteur de l'essai de la victoire dans les derniers instants de la rencontre, sont venus à bout de la Grande-Bretagne (19-17) et finissent donc sur une bonne note à Hong Kong. Ils vont désormais enchaîner à Singapour le week-end prochain.

Les Bleues relèvent la tête à Hong Kong

Dans le même temps, les Français ont dû se contenter de la 5eme place ce dimanche. En effet, après leur défaite en quart de finale face à la Grande-Bretagne samedi (0-5), les Bleues ont réussi à se reprendre en dominant dans un premier temps l'Irlande (26-14). Au lendemain du beau succès des Tricolores à Cork, lors du Tournoi des 6 Nations féminin (3-53), un doublé de Lili Dezou et des essais de Chloé Pelle et Séraphine Okemba ont permis aux Françaises de disposer des Irlandaises et d'ainsi s'offrir le droit de défier le Canada pour la 5eme place à Hong Kong. Sur leur lancée, les joueuses de David Courteix ont terminé en beauté lors de cette étape du circuit mondial en s'offrant les Canadiennes (22-12). Si la réussite au pied n'a pas été au rendez-vous, les essais de Dezou, Carla Neissen (x2) et Chloé Jacquet ont fait la différence dans ce dernier match. Désormais, les Bleues vont faire une petite pause et reprendront lors de l'étape à Toulouse en mai (du 12 au 14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.