Rugby à 7 - Circuit mondial : Carton plein pour les Bleu(e)s

Rugby à 7 - Circuit mondial : Carton plein pour les Bleu(e)s©Mike Lee - KLC fotos for World Rugby, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 20 mai 2022 à 23h51

Les équipes de France masculine et féminine de rugby à 7 ont très bien débuté leur tournoi de Toulouse, comptant pour le Circuit mondial, avec deux victoires chacune.

Carton plein pour les équipes de France de rugby à 7 à Toulouse ! La Ville Rose accueille une étape du Circuit mondial ce week-end, et les Bleus et les Bleues ont remporté leurs deux premiers matchs de poule. Les hommes, actuellement septièmes du classement mondial après les six premières étapes (une quatrième place à Dubaï comme meilleur résultat), entamaient leur tournoi par un match contre le pays de Galles, et ils l'ont largement remporté sur le score de 56-5 (35-5, mt), grâce à des essais de Paulin Riva (doublé), Thibaud Mazzoleni, Joachim Trouabal (doublé), Jonathan Laugel, Joris Simon et Aaron Grandidier. Puis ils ont confirmé par une victoire 38-14 contre le Kenya, après avoir été menés 12-14 à la pause. Trouabal a inscrit trois essais, Jordan Sepho deux et Grandidier un, pour offrir cette deuxième victoire et permettre à la France de prendre la tête du groupe B, à égalité avec les Fidji, actuels sixièmes du classement mondial, qu'ils affronteront samedi. Les Bleus sont de toute façon d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale.


Les Bleues en quarts aussi

Du côté des femmes, qui sont actuellement deuxièmes mondiales derrière l'Australie, après avoir notamment fini deuxièmes des deux étapes de Dubaï, la journée s'est très bien passée également. Elle a commencé par un succès 24-7 sur le Brésil (19-0, mt) grâce à des essais de Joanna Grisez (doublé), Chloé Jacquet et Alycia Chrystiaens. Puis les Bleues ont dominé l'Angleterre 33-7 (doublé de Grisez et de Lou Noël, essai de Jade Ulutule), ce qui leur permet d'être en tête du groupe C, à égalité avec l'Irlande, qu'elles affronteront samedi. Comme les hommes, les femmes sont d'ores et déjà assurées de disputer les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.