Remis d'une leucémie, Lealiifano arrive en prêt à l'Ulster

Remis d'une leucémie, Lealiifano arrive en prêt à l'Ulster©Media365

Marie MAHE, publié le lundi 21 août 2017 à 14h32

Après avoir vaincu une leucémie, l'ouvreur international australien Christian Lealiifano a été prêté une année à la province irlandaise de l'Ulster.

Christian Lealiifano va continuer sa carrière en Irlande, au sein de la province de l'Ulster où il a été prêté une année. Après une transplantation de moelle osseuse consécutive à une leucémie diagnostiquée en août 2016, l'ouvreur international australien avait recommencé à jouer en juillet dernier (défaite contre les Wellington Hurricanes en quarts de finale du Super Rugby) sous les couleurs de l'ACT Brumbies. Sur le site de son club, Christian Lealiifano n'a pas caché sa détermination : « C'est un défi de jouer pour l'Ulster lors de ce prêt d'un an et j'ai hâte de le relever. Après après manqué presque toute la saison passée à récupérer, j'ai l'impression qu'il est important de grappiller du temps de jeu en compétition avant de retrouver en 2018 le Super Rugby et l'Ulster me propose un environnement parfait pour réaliser cela ». L'Australien (19 sélections) quitte donc les Brumbies avec qui il a inscrit 796 points depuis 2007. L'entraîneur de l'équipe, Dan McKellar, s'est exprimé : « Sur le terrain, il s'agit de donner à Christian (Lealiifano) l'occasion de rejouer en pro dans un bon club et dans un championnat très fort. En dehors, Christian (Lealiifano) et sa famille auront la chance de découvrir une nouvelle culture, de profiter d'une nouvelle vie, ce qui lui a été impossible depuis 12 mois. Il s'est entraîné dur avec nous pendant sa remise en forme et il est affûté ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.