Quand la gastro chamboule le calendrier...

Quand la gastro chamboule le calendrier...©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 19h00

La gastro-entérite a touché les effectifs de l'Ulster et des Glasgow Warriors. Opposées à des provinces sud-africaines ce samedi en United Rugby Championship, ces deux équipes ont vu leurs rencontres reportées.



A compter de cette saison, les franchises sud-africaines de rugby participeront aux Coupes d'Europe et se mesureront dès cet automne aux écuries du Top 14 en Champions Cup ainsi qu'en Challenge Cup. Mais depuis déjà la saison passée, ces équipes de l'hémisphère sud évoluent dans le United Rugby Championship, le nouveau nom de la Ligue celte. Celle-ci réunit donc les équipes galloises, écossaises, irlandaises, italiennes et sud-africaines aussi désormais. Ces dernières ont d'ailleurs frappé fort à l'occasion de leur entrée en lice dans cette nouvelle compétition. Avec deux formations en mesure de se hisser en finale, la nation arc-en-ciel s'est adjugée le titre de 2022, grâce aux Stormers.


Ce vendredi, deux autres provinces sud-africaines se retrouvent malgré elles impliquées dans des reports de matchs. Opposés respectivement aux Glasgow Warriors et à l'Ulster, les Lions et les Sharks ne pourront pas accueillir leurs adversaires ce samedi. "En raison d'infections de gastro-entérite, il n'est pas possible pour l'Ulster ou les Glasgow Warriors de faire jouer des équipes complètes" a notamment publié United Rugby Championship ce vendredi par le biais d'un communiqué. Suite aux conseils reçus de la part de spécialistes et dans un souci on ne peut plus logique de protection des joueurs, l'instance a pris la décision de reporter ces deux rencontres de la 6eme journée.

Aucune date n'a encore été communiquée quant à la tenue de ces matchs. Les deux équipes européennes ne resteront pas en Afrique du Sud car dès la semaine prochaine elles devront en découdre sur le vieux-continent dans le cadre du 7eme chapitre. Le leader, l'Ulster, affrontera son voisin irlandais le Munster à Thomond Park tandis que les Ecossais, 5eme, recevront en ouverture de la journée les Italiens de Benetton au Scotstoun Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.