Quand des jeunes rugbymen portent secours à des pompiers

Quand des jeunes rugbymen portent secours à des pompiers©Rugby Club Nîmois, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 novembre 2021 à 11h28

Opposés ce week-end, les cadets de Nîmes et de Toulon sont venus en aide à des pompiers dont le camion s’était enlisé au bord du terrain.



Les fameuses « valeurs » du rugby existeraient donc toujours, et ne seraient plus qu’une légende… On en a encore eu la preuve ce week-end, à l’occasion d’un match entre les cadets Alamercery de Nîmes et de Toulon. A l’issue de cette rencontre remportée 45-7 par les visiteurs varois, ces jeunes rugbymen sont venus en aide à des sapeurs-pompiers, qui s’étaient déplacés pour une intervention suite à la blessure de l’un des joueurs présents. Sauf que leur véhicule s’est embourbé dans la terre, juste à côté du terrain.

Les cadets nîmois et toulonnais ont alors formé un maul et poussé tous ensemble, comme un seul homme, pour réussir à dégager ce camion de pompiers en fâcheuse posture. Une belle preuve de solidarité de la part de ces jeunes de moins de 16 ans, et une mêlée particulièrement efficace, puisque le véhicule a finalement pu repartir sans encombre. "Merci aux jeunes du RCN !", ont salué les sapeurs-pompiers du Gard sur Facebook. Et leur geste a été unanimement salué, à raison…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.