Premiers Crampons : Entretien exclusif avec Sébastien Chabal

Premiers Crampons : Entretien exclusif avec Sébastien Chabal©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 07 février 2019 à 10h48

De ses premiers pas sur un terrain rugby jusqu'à son image d'icône française du ballon ovale, Sébastien Chabal se confie sur son parcours. Un entretien exclusif à retrouver dans le premier épisode de Premiers Crampons, une série d'entretiens accordés à Orange par des sportifs professionnels.

Dans Premiers Crampons, des athlètes français se livrent sur leur parcours personnel et professionnel. Pour le premier épisode, l'ancienne star du rugby français, Sébastien Chabal, se confie sur ses débuts dans le monde du sport ainsi que son évolution jusqu'au rôle d'ambassadeur du rugby français.

On apprend notamment que "Caveman" n'était pas destiné à percer les défenses adverses avec un ballon ovale en main. Issu d'une famille qui n'était pas portée sur le sport, le jeune Sébastien a d'abord arrêté la pratique du rugby à l'âge de 9 ans car il trouvait que c'était "un sport trop dur". C'est après avoir été tourneur-fraiseur que l'international français est finalement revenu au sport jusqu'à percer et faire la carrière que l'on connait.

Reconversion et nouvelles règles

Mais plus que son parcours, celui qui est aujourd'hui âgé de 41 ans parle d'un retour dans le monde du rugby " Je ne veux pas précipiter les choses, j'irai dans le village d'à-côté pour partager mon expérience avec les gamins." Réputé pour son impact physique, Sébastien Chabal a également porté un regard sur l'évolution de son sport. Pour lui, le rugby doit redevenir un sport d'évitement même s'il a du mal à comprendre la nouvelle règle du passage en force instaurée chez les jeunes. "On va essayer de détourner cette règle. Et elle va poser beaucoup de problèmes aux arbitres et au développement du jeu."

Découvrez l'intégralité de cet entretien avec Sébastien Chabal.



Cette série d'entretiens avec des personnalités du sport est disponible sur la plupart des plateformes de podcast (Spotify, Deezer, Stitcher, Youtube...).

Prochain invité de "Premiers Crampons" : le footballeur international Thomas Lemar qui évolue actuellement aux côtés d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid

Vos réactions doivent respecter nos CGU.