Paris 2024 - Rugby à 7 (F) : Le rêve bleu s'évapore

Paris 2024 - Rugby à 7 (F) : Le rêve bleu s'évapore ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 22h45

Le rêve de doublé en rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris 2024 s'est évaporé ce jeudi suite au revers enregistré par les Bleues face au Canada (14-17).

Deux jours après le sacre inespéré d'Antoine Dupont et des rugbymen de France 7, les fans tricolores se sont pris à rêver d'un doublé exceptionnel aux Jeux Olympiques de Paris 2024. D'autant plus que les filles sont vice-championnes en titre. Et invaincues au terme de leur phase de poules rondement menée. Mais en quart de finale, les Bleues ont hérité du Canada qui comme lors de la rencontre de football la veille (1-2), a poignardé les Françaises dans les derniers instants du match (14-19).

Piper Logan a idéalement lancé les Nord-Américaines (0-7, 4eme). Cependant, les Bleues ont su répliquer par l'intermédiaire de Ian Jason avant la mi-temps (7-7, 7eme+1). Et dès la reprise, Yolaine Yengo a mis à profit ses qualités de joueuse hors pair pour replacer la France devant (14-7, 8eme). Piper Logan est alors ressortie de sa cachette pour planter un second essai ramenant les deux nations à égalité (14-14, 11eme). Puis dans la dernière minute du temps additionnel bien que la situation a semblé sous contrôle, Chloe Daniels a surpris la défense tricolore sur le flanc droit (14-19, 14eme).

Un essai assassin pour les Bleues dont la remontée de balle consécutive au renvoi a été amorcée de beaucoup trop loin. Un en avant fatal a été sifflé, précipitant l'élimination de la France en quart de finale. Les Canadiennes retrouveront dans le dernier carré l'Australie. L'autre demi-finale mettra aux prises les championnes en titre, la Nouvelle-Zélande, et les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.