Nyanga futur manager de Rouen

Nyanga futur manager de Rouen©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 22 avril 2026 à 19h30

La saison prochaine, Yannick Nyanga occupera seul la fonction de manager de Rouen en Nationale. Sur le banc normand, l'ex-3e ligne du XV de France s'appuiera sur des hommes de renom et d'expérience.

Ancien 3e ligne du XV de France (46 sélections), Yannick Nyanga est passé de l'autre côté de la ligne de touche, devenant entraîneur après avoir rangé les crampons en 2018. Au Racing 92 où il a achevé sa carrière de joueur, il avait occupé un rôle d'adjoint avant de prendre du galon en Nationale à Rouen. Une formation ambitieuse, désireuse de remonter en Pro D2 après en être descendue en 2024. Or, les Normands n'ont pas réussi à relever ce challenge. En 7e position à une journée du terme de la phase régulière, le RNR compte 19 points de retard sur Périgueux, 6e et certain donc de disputer les play-offs.

Nyanga fait appel à Faugeron et Banquet

Un échec dont la principale conséquence est la mise à l'écart de Romain Sola qui s'occupera de Suresnes la saison prochaine. Co-manager, l'ex-ouvreur de Provence Rugby cède donc les rênes à Yannick Nyanga, seul au pouvoir nous rapporte Rugbyrama. Afin de mener à bien sa mission, le quadruple vainqueur du Bouclier de Brennus s'est entouré d'hommes d'expérience. À commencer par un visage familier des observateurs du Top 14, Didier Faugeron. Ancien entraîneur de Brive, Agen, du Stade Français, de Biarritz ou encore de Bayonne, celui-ci prendra en charge les trois-quarts. Son partenaire sur le banc du Bassin d'Arcachon en Nationale 2, David Banquet, coachera pour sa part les avants rouennais.

Avant cette expérience en Gironde, l'ancien pilier droit de Toulon a entre autres emmagasiné de l'expérience aux Auckland Blues en Nouvelle-Zélande (2018), attiré par son son ex-coéquipier sur la Rade, la légende des All Blacks Tana Umaga. À son retour dans l'Hexagone, David Banquet a officié à Aurillac en Pro D2 entre 2020 et 2022. Auparavant il avait dirigé Saint-Nazaire et Libourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.