Médias : Cécile Grès tire un trait sur le rugby

Médias : Cécile Grès tire un trait sur le rugby ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 17h20

Cécile Grès a confirmé ce lundi avoir décidé de ne plus participer à la couverture du rugby pour France Télévisions alors qu'elle va prochainement revenir d'un congé maternité.



Cécile Grès a fait son choix. Figure connue du monde du rugby après avoir participé à la couverture du championnat de Pro D2 proposée par Eurosport entre 2015 et 2018, la native de Paris a ensuite rejoint France Télévisions, notamment dans le rôle de reporter en bord de terrain lors des matchs du XV de France et de Champions Cup diffusés par le service public, avant de s'essayer aux commentaires des matchs de la sélection féminine au printemps dernier lors du Tournoi des 6 Nations. En raison d'un congé maternité, la journaliste n'a pas été en mesure de participer à la couverture des dix matchs de la récente Coupe du Monde diffusés sur les antennes du groupe audiovisuel public, dont la victoire des Bleus face à la Namibie. Alors qu'elle va reprendre son activité professionnelle au début du mois de janvier, Cécile Grès a mis fin au suspense et confirmé avoir décidé de laisser derrière elle le ballon ovale.

Cécile Grès vers « C l'hebdo » et « Stade 2 » avant Paris 2024

« De mon premier papier dans L'Equipe en 2013 à mon dernier match très enceinte en avril dernier, dix années rugby magnifiques, a déclaré l'intéressée dans un message publié sur le réseau social Instagram. 250 matchs de Pro D2 avec une bande de copains devenus des amis, des rencontres avec des joueurs incroyables, des reportages, une Coupe du Monde au Japon, cinq Tournois et un Grand Chelem, des voyages, mes premiers matchs aux commentaires et ce sentiment toujours puissant d'être si chanceuse d'être là. » Toutefois, Cécile Grès ne quitte pas France Télévisions, pour lequel elle annonce qu'elle fera « plein de nouvelles choses passionnantes à la rentrée, le 2 janvier prochain ». Selon le quotidien L'Equipe, la journaliste devrait intégrer l'équipe du magazine « C l'hebdo » diffusé sur France 5 et sera le « joker » de Matthieu Lartot à la présentation du magazine « Stade 2 ». A cela s'ajoutera un rôle dans la couverture de Paris 2024. Avant cela, la Parisienne entend profiter de la fin de sa pause bébé. « Encore un mois à profiter de ce long congé maternité avant de rebiper mon badge à France Télévisions ? Belle fin d'année », a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.