Les trophées méconnus du rugby

Les trophées méconnus du rugby©Capture L'Equipe

Source L'Equipe, publié le vendredi 09 mars 2018 à 17h21

Des trophées sont décernés lors de plusieurs matchs du Tournoi des VI Nations. C'est notamment le cas de celui qui opposera samedi la France à l'Angleterre. Retour en vidéo sur l'historique de ces différentes confrontations.



Une victoire des Bleus contre l'Angleterre samedi au Stade de France, qui serait une première depuis 2014 dans le cadre des VI Nations, offrirait aux joueurs de Jacques Brunel le droit d'espérer une place sur le podium final du Tournoi. Plus anecdotique, elle permettrait également de ramener en France le Trophée Eurostar, qui récompense le vainqueur du "Crunch" chaque année depuis l'an 2000. Plusieurs trophées sont ainsi en jeu pendant le Tournoi des VI Nations, dont la 4e journée opposera aussi l'Irlande et l'Ecosse dans le cadre du Centenary Quaich.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les trophées méconnus du rugby
  • Le seul qui ait de la valeur est la Calcutta Cup, dont le nom fleure bon l'épopée coloniale des compatriotes du grand Churchill.