Les Dragons Catalans volent en Super League

Les Dragons Catalans volent en Super League©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 25 juillet 2021 à 14h39

En remportant leur 10e match consécutif en Super League, les Dragons caracolent en tête du championnat. Ce samedi ils ont vaincu Hull KR (32-30).


Et de dix ! En dominant Hull KR ce samedi dans leur antre de Gilbert-Brutus (32-30) les Dragons Catalans ont signé un 10eme succès de rang et ont aussi accentué leur avance en tête de la Super League anglaise. La franchise tricolore ne s'était jamais retrouvée à pareille fête en championnat de toute son histoire. Les Sang et Or comptabilisent six longueurs d'avance sur leur dauphin, Saint Helens qui a tout de même disputé deux rencontres de moins. Les Saints joueront leur premier match en retard ce mercredi à domicile contre les Giants de Huddersfield.

Ce samedi, les choses n'ont toutefois pas été vraiment simples. Emmenés par un Jordan Abdull toujours aussi inspiré à la baguette, les Robins ont mené la vie dure aux Dragons. Non satisfait d'avoir ouvert le score, surprenant tout le monde à Gilbert-Brutus, le meneur anglais s'est fendu d'un doublé et de cinq coups de pieds pour rendre une copie finale à 18 points. Du grand art. Néanmoins il en fallait davantage pour faire vaciller des Catalans, fortement cramponnés à leur trône de roi de la Super League.

Les Dragons ont l'habitude des "remontadas"

Comme à Leeds le 9 juillet dernier où ils étaient menés 18-8 avant de s'imposer 18-26, les hommes de Steve McNamara se sont sublimés. Distancés cette fois 26-12 à la mi-temps, les Blaugranas ont enclenché la vitesse supérieure. Mention spéciale au jeune Arthur Mourgue, repositionné à l'ouverture en l'absence de la star australienne James Maloney. Le jeune Français a parfaitement dirigé les opérations et n'a surtout pas tremblé au moment d'inscrire la pénalité de la gagne à quelques minutes de la sirène.



Autre mention spéciale à l'Anglais Matt Whitley qui en outre de son doublé personnel, a pesé défensivement. C'est lui qui a éteint la dernière menace de Hull KR en toute fin de rencontre. Un autre Anglais, l'arrière Sam Tomkins, a également beaucoup pesé sur la rencontre, comme il a l'habitude de si bien guider ses coéquipiers depuis le début de la saison. Le prochain rendez-vous des Dragons Catalans sera ce jeudi, toujours à Perpignan au stade Gilbert-Brutus, contre Wakefield Trinity, actuellement 11eme et avant-dernier de la classe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.