Le Racing 92 rattrapé par le fisc

Le Racing 92 rattrapé par le fisc©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 25 mai 2017 à 12h46

Voilà une nouvelle affaire dont le Racing 92 se serait bien passé, à trois jours de son barrage face à Montpellier. Après l'arrestation de son deuxième ligne Ali Williams en possession de plusieurs grammes de cocaïne en février dernier, l'arrestation au volant en était d'ébriété de son ouvreur star Dan Carter quelques jours plus tôt, et les soupçons de dopage en début de saison, le Racing 92 est à présent rattrapé par le fisc. Le club francilien a été condamné en appel jeudi 24 mai à verser plus de 750 000 euros d'arriérés fiscaux, rapporte Rugbyrama.

Le champion de France en titre avait été contrôlé en 2012 sur les quatre saisons précédentes. Les inspecteurs s'étaient alors rendu compte que le club n'avait pas payé d'impôts sur les recettes de ses matches depuis 2008.

Le club de Jacky Lorenzetti avait pris cette liberté en raison d'un texte voté en 1997 par le conseil municipal de Colombes. Cette décision précise que "les matches de rugby et de football qui se dérouleront à Colombes soient exonérés de la taxe sur les spectacles", précise Rugbyrama.

Toutefois, le fisc a estimé qu'à partir du moment où le club a cessé d'être une association et s'est structuré en société commerciale, devenant ainsi un club professionnel, en 2001, cette exemption d'impôt n'avait plus lieu d'être.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Le Racing 92 rattrapé par le fisc
  • masoe38ansqui court comme un junoir?
    rococoko idem
    ont du boire l eau de lourdes
    allez Clermont faites nous rever
    Clermont -la rochelle feraient une magnifique finale

    j'aime bien Clermont mais quand ils jouent une finale j'avoue avoir du mal de rêver

    la Rochelle? ils sont libres pour la pêche aux moules

  • Avec tout le pognon qu'ils dépensent ils ne sont même pas foutus de se payer un avocat fiscaliste compétent qui aurait tout de suite vu que leur motif d'exonération ne tenait pas la route. Mais bon on ne va pas les plaindre.

  • Bravo pour le timming.......quel manque de respect pour des sportifs même si leur approche du dopage est limite....Fric quand tu nous tient.......

  • ILS feraient bien de prendre exemple sur LA ROCHELLE 12ème budget sur 14 ,ils n'ont pas des salaires à 80000€/MOIS.

  • Et si on allai fouiner chez d'autres clubs on aurait sans doute de "drôles" de surprises. Le rugby étant devenu un "marché" de mécènes il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait une rumeur de fusion il y a quelques temps.