La série folle des Dragons Catalans se poursuit

La série folle des Dragons Catalans se poursuit©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 03 août 2021 à 14h53

Au bénéfice d'une 12e victoire consécutive en Super League contre Hull KR (16-23), les Dragons Catalans ont conforté leur statut de leader.


En déplacement chez Hull KR ce lundi, dans le cadre de la 17eme journée de Super League de rugby à 13, les Dragons Catalans ont ramené un nouveau succès d'Angleterre (16-23). Le 12eme consécutif ! La série folle des Sang et Or se poursuit, ceux-ci caracolent toujours en tête du championnat avec désormais huit longueurs d'avance sur leur dauphin, Saint Helens, qui compte cependant trois matchs en moins au calendrier. La franchise tricolore ne s'est jamais aussi bien portée depuis son intégration à la Super League en 2006.


Neuf jours après avoir déjà dominé Hull KR au stade Gilbert-Brutus à Perpignan (32-30), les Dragons Catalans retrouvaient les Robins dans le nord-est de l'Angleterre ce lundi, enchaînant un 3eme match en moins de dix jours. Le calendrier chargé et les blessures au sein de l'effectif des Dracs n'ont toutefois pas altéré la bonne dynamique française. A l'image des bizuths, Joe Chan et Romain Franco, parfaitement rentrés dans le moule avec une première inoubliable notamment pour ce dernier, auteur du premier essai de la rencontre grâce à un excellent service de Sam Tomkins.


L'arrière anglais est dans une forme éblouissante depuis plusieurs semaines. Le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre a de nouveau rendu une copie extrêmement propre, ponctuée d'un essai. Quant à la 3eme réalisation catalane, elle fut l'œuvre de Samisoni Langi tandis que les points au pied ont tous été validés par James Maloney, crédité de 11 points et d'un 100% de réussite face aux poteaux, avec un drop en prime. De bon augure à cinq jours du choc de la Super League au Totally Wicked Stadium chez Saint-Helens, 2eme au classement et place forte historique du rugby à 13 britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.