La célébration de l'ASM avec le Bouclier de Brennus place de Jaude à Clermont

La célébration de l'ASM avec le Bouclier de Brennus place de Jaude à Clermont©Capture vidéo

Source Francetv Sport, publié le lundi 05 juin 2017 à 20h42

Cela faisait sept ans que le public clermontois attendait cela !



L'ASM s'est imposé au stade de France ce dimanche soir contre le RCT 22 à 16 décrochant le deuxième Bouclier de Brennus de leur histoire. Les jaune et bleu fêtent actuellement ce titre place de Jaude à Clermont devant près de 50 000 spectateurs. La fête promet de durer jusqu'au bout de la nuit.

 
20 commentaires - La célébration de l'ASM avec le Bouclier de Brennus place de Jaude à Clermont
  • Que d'attaques stupides, inutiles et indignes de supporters de rugby ! !
    Si vous n'aimez pas ce sport, ne vous forcez pas à le regarder ! !
    Il faut être clair : l'arbitre fait partie du jeu, comme le vent et la pluie ( dixit le Dr Mias , un esthète du rugby ) .
    Monsieur Poite n'a pas inventé des fautes, c'est clair ! !
    Ce qui est clair au rugby, c'est aussi que quand l'arbitre siffle, on recule de 10 m et on ferme son bec , car l'arbitre a toujours raison;
    Parmi ceux qui décrient ( voire insultent ) les arbitres, combien ont tenu un sifflet ( même avec des équipes jeunes ) , voire, combien connaissent les règles , ou pis encore, combien ont joué au rugby au moins une fois dans leur vie ?
    Le rugby est un sport ou le respect est la règle numéro 1 ! !

  • un volcan en fusion de quoi rendre JALOUX le racing..

    bravo montferranf et vive 2018
    11 finales de perdus,, 2 de gagnées chapeau les petits gars.

    comme disent les commentateurs la poule de la mort , la malédiction,, et s'ils nous parlaient de leurs salaires pour dire toutes ses conneries , voir à la télé AUSSI

  • Clermont champion, très bien, mais cela aurait pu basculer, il n'y a pas de quoi pavoiser et sortir des superlatifs pour les "grands joueurs" de l'ASM.

    et oui mais le problème c'est que çà n'a pas basculé, et çà vous emmerde beaucoup. Vous vous êtes assez payé la tête des pauvres clermontois et encore une fois ils sont présents en finale et cette fois le mental a pris le dessus des casseurs toulonnais. Je te rassure on ne pavoise pas, on n'a pas un président qui fait une danse de singe sur le terrain devant l’adversaire vaincu (on le respecte nous) mais excuses-nous on a tout de même le droit de savourer ce titre et de le fêter avec le meilleur public (ne t'en déplaise encore une fois).

    pirogue
    C 'est sûr , si Belleau avait enquillés les deux pénalités , il fallait entendre le silence des supporters de l 'ASM quand le RCT est revenu coller au score ....on a perdu de pas grand chose , comme La Rochelle contre le RCT d 'ailleurs . Alors si...si...si... si ma tante en avait ....! En attendant , on est bien content d 'être arrivé en finale contrairement aux douze autres équipes . L 'ASM a gagné ? Il le mérite largement au regard de leur saison et de leur investissement ! Il pavoise ? Mais quoi de plus normal ........On aurait fait largement la même chose !!! Par cotre , vous je ne sa même le RCT perdant cela ne nous pas empêcher de faire la fête après le match entre anciens joueurs ! La saison est terminée , les compteurs sont à zéro , on verra la prochaine saison !

    Erreur de touche du clavier :
    Par contre vous je ne sais pas , mais nous même le RCT perdant cela......

  • Soirée de folie au stade de FRANCE,BRAVO et UN ÉNORME MERCI POUR CE BOUCLIER DE BRENNUS TANT MÉRITER !!!!!!!!!!

    Dites surtout merci à mr POITRE vous etes des truqueurs en melee avec un autre arbitre vous aurez perdu.amities

    drop 51 tu es un rigolot dis bien merci à mr POITRE vous avez truqes dans toutes les melees

    iris83 le rigolo c'est toi. Je te rappelle le nombre de pénalités en 2ème mi-temps: pour Toulon 11 pour Clermont 5 Merci M.Poite. D'autre part la charge irrégulière et dangereuse de Gorgodzé: simple pénalité Re merci M.Poite et tu trouves qu'il a avantagé Clermont?Malgré cela vous n'avez pas pu gagné simplement parce que Clermont a été plus fort. La défaite te rend aveugle! Mal

    l'ASM est encensé par les médias , les supporters ok bien ! mais si Toulon avait marqué à la dernière minute ce qui était largement possible quels auraient été les commentaires ???? Je voudrais dire aussi concernant Toulon accusé de faire jouer de nombreux étrangers La Montagne du 02 06 2017 indiquait : 26 pour Toulon , 22 pour Clermont alors !!!! , la même Montagne aujourd'hui se moque de Toulouse je rappelle à ces messieurs que Toulouse à 20 titres alors à raison d'un titre tous les 7 ans en 2133 l' ASM les aura rattrapé si bien sûr Toulouse ne gagne pas entre temps , et puis restez modeste nombre d'équipe ont gagné le Brennus plusieurs fois sont légion . Au passage la réaction de Parra , porter plainte excellent remerciement au supporters , moi je ne suis pas du tout surpris .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]