Italie : Crowley remplacé par Quesada dès l'été 2024 ?

Italie : Crowley remplacé par Quesada dès l'été 2024 ?©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 16h40

En fin de contrat en juin 2024, Kieran Crowley pourrait voir Gonzalo Quesada le remplacer au poste d'entraîneur de la sélection italienne, selon les informations de Midi Olympique.



Gonzalo Quesada est un homme convoité. Après trois saisons sur le banc du Stade Français Paris, le technicien argentin a été une des victimes de la grande lessive souhaitée par le propriétaire du club de la Capitale, Hans-Peter Wild. A l'issue de la Coupe du Monde, un duo composé de Laurent Labit et Karim Ghezal prendra en main les « Soldats Roses », avec notamment Morgan Parra qui intègrera un staff profondément renouvelé. Désormais libre de tout engagement, l'ancien buteur international a attiré l'intérêt de plusieurs formations du Top 14, refusant l'offre émanant de Perpignan, qui s'est alors tourné vers Franck Azéma pour succéder à Patrick Arlettaz. Lyon, où la confiance envers Xavier Garbajosa est limitée, mais également Montpellier sont venus aux renseignements. Toutefois, selon les informations du magazine Midi Olympique, Gonzalo Quesada serait plus enclin à accepter un défi loin du Top 14, championnat au sein duquel il a effectué l'essentiel de sa carrière d'entraîneur.

Quesada prêt à dire « oui » à la Squadra Azzurra ?

En effet, le technicien argentin a été approché de longue date par les dirigeants de la Fédération Italienne de rugby. Successeur de Franco Smith en mai 2021, Kieran Crowley est sous contrat avec la Squadra Azzurra jusqu'en juin 2024 et sera bien sur le banc italien lors de la prochaine Coupe du Monde. Toutefois, l'entraîneur néo-zélandais précédemment passé par le Benetton Trévise ne devrait pas aller plus loin que son mandat actuel. En effet, un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les dirigeants du rugby italien et Gonzalo Quesada pour prendre en main la sélection transalpine dès l'été prochain. Une proposition qui répond parfaitement aux demandes de l'Argentin qui, avant de se lancer dans un nouveau défi, souhaite bénéficier de quelques mois de repos au terme de trois saisons intenses dans la Capitale. Toutefois, alors que l'Italie affrontera la Namibie, l'Uruguay puis la Nouvelle-Zélande et enfin le XV de France lors de la phase de poules de la Coupe du Monde, les résultats de la Squadra Azzurra pourraient changer la donne et précipiter la chute de Kieran Crowley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.