Irlande : Un international prend sa retraite

Irlande : Un international prend sa retraite©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 22h57

En marge de la Coupe du monde de rugby 2015, un ancien international irlandais a annoncé ce mercredi ranger définitivement ses crampons.

Tapi dans l'ombre de Jonathan Sexton en sélection d'Irlande, Ian Madigan a néanmoins eu l'honneur de porter à 26 reprises le maillot du XV du Trèfle. Celui-ci a notamment disputé la Coupe du monde de rugby 2015, achevé en quart de finale contre l'Argentine. Cet international irlandais, âgé aujourd'hui de 34 ans et évoluant pour la province de l'Ulster a annoncé mettre un terme à sa carrière sur son compte Instagram. "Le point culminant de ma carrière a sans aucun doute été de représenter notre grande île d'Irlande, notamment lors de la Coupe du monde en 2015" a-t-il notamment rappelé dans sa longue publication en marge de la Coupe du monde de rugby 2023 se tenant en ce moment dans l'Hexagone.

Un palmarès clinquant

Ian Madigan a fait le bonheur de l'Irlande donc, mais pas que. Il a porté les couleurs du Leinster et de Bristol en Angleterre, mais il a aussi exporté son talent en France, du côté de Bordeaux-Bègles durant l'exercice 2016/17. En Gironde il a inscrit 115 points en Top 14, dont un essai. Cela n'avait pas permis à l'UBB d'accéder aux phases finales et d'être en course pour le titre de champion de France en fin de saison. Cependant, il a soulevé d'autres trophées majeurs au cours de sa carrière. Avec le Leinster il a conquis deux fois consécutivement la Champions Cup (2011 et 2012). Plus récemment en 2020, il a remporté le Challenge européen avec les Bears de Bristol aux dépens de Toulon.

Sur la scène internationale, il a participé aux deux victoires de l'Irlande dans le Tournoi des 6 Nations en 2014 et en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.