In Extenso Supersevens: Pau plus fort que Monaco

In Extenso Supersevens: Pau plus fort que Monaco©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 22 septembre 2023 à 23h28

Pau s'est adjugé ce vendredi la seconde étape de l'In Extenso Supersevens à Lyon. Les Béarnais ont pris leur revanche sur Monaco en finale (31-26).



Une semaine après le triomphe de Bordeaux-Bègles lors de la première étape de l'In Extenso Supersevens, les écuries de Top 14 accompagnées des Barbarians et de Monaco avaient rendez-vous à Lyon ce vendredi pour la seconde étape du championnat français de rugby à 7. Et comme une passation de témoin, en quart de finale l'UBB s'est inclinée lourdement contre Pau sur la marque de 56-5. Une rencontre illustrant parfaitement le regain de forme du vice-champion de France qui a ensuite écarté de son chemin l'Aviron Bayonnais sur un autre score écrasant (47-5).

Attissogbé à l'honneur

En finale, les Béarnais se sont retrouvés face au champion en titre, Monaco, pour un remake de la finale de 2022 à la Paris La Défense Arena. Mais ce vendredi, grâce à Thomas Carol au-delà de la sirène, les hommes en vert ont dominé l'équipe de la principauté (31-26). Menée 12-26, la Section Paloise a remonté ce handicap grâce entre autres à une réalisation de son ailier fidjien Aminiasi Tuimaba. Un autre ailier du club, Théo Attissogbé, a pour sa part réalisé un tournoi de grande qualité, c'est donc en toute logique qu'il s'est vu décerner après la remise du trophée collectif le titre de révélation de cette étape lyonnaise.

La semaine prochaine, la formation des Pyrénées-Atlantiques sera encore à la fête car la troisième étape, dernier tournoi avant la grande finale du 22 octobre à Nanterre, se tiendra chez elle à Pau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.