France / Nouvelle-Zélande : les conseils d'un certain Marc Lièvremont

France / Nouvelle-Zélande : les conseils d'un certain Marc Lièvremont©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 19h37

Le XV de France est confronté aux All Blacks ce samedi 26 novembre au Stade de France. Alors, comment faire pour réussir à vaincre les Néo-Zélandais ? Pour le savoir, autant demander à un spécialiste.

C'est ce qu'a fait le journal L'Equipe en interrogeant l'ancien sélectionneur Marc Lièvremont, le dernier à avoir réussi à les battre en 2009. Selon lui, pour gagner, il faut remonter quelques années en arrière. "En 1986, tu les bats à Nantes (16-3) avec une agressivité très limite qui n'est plus possible de nos jours. Avec l'arbitrage et la vidéo, il faut à tout prix rester dans la règle et discipliné", a-t-il expliqué avant de donner sa recette qu'il qualifie "de difficile à réussir", pour battre l'équipe de Nouvelle-Zélande.



"Il faut à la fois une immense intensité, un plan de jeu très précis, s'y tenir, et des joueurs pour le porter, notamment dans la gestion des ballons à jouer et à taper (...) La mobilisation doit se faire aussi par le combat. L'année dernière, le ressort s'était cassé parce qu'il était déjà très fragile avec des doutes sur la méthode, la stratégie", a analysé l'ancien rugbyman. De précieux conseils pour l'équipe de France, dirigée par Guy Novès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - France / Nouvelle-Zélande : les conseils d'un certain Marc Lièvremont
  • 2011 coupe du monde NZ-FRANCE 8-7 sélectionneur MR LIEVREMONT !!!!

  • lievremont a été un pipeau ,ce n'est pas a lui qu'il faut demander

  • des conseils c'est bien , mais contre les all blacks , nous sommes sur un autre planète ,rugby surtout quand l"équipe est au complet , ce qui n'était pas le cas contre l"irlande

  • Il donne des leçons,il n'a rien fait quand il y était...tous aussi nuls...prenez de la créatine et vous serez aussi costauds que les Blacks !!! enfin quand je dis créatine je suis gentil !!!

  • les blacks, on peut les battre; il faut les prendre à leur propre jeu en attaque, et cette nouvelle équipe de France a l'état d'esprit et le moyens pour cela; après, le problème sera d'être plus offensifs en défense, en montant sur eux avant qu'ils ne puissent développer leurs attaques... tout en sachant qu'ils sont rapides, opportunistes et très adroits.

    Tu oublis un qualificatif et tres CHARGES .