FFR : Vers un accord avec la LNR

FFR : Vers un accord avec la LNR©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h42

Alors que le conflit larvé entre la FFR et la LNR retarde l'officialisation du calendrier de la saison prochaine, un accord serait intervenu entre les deux instances avec le XV de France au cœur des préoccupations.

Il devrait y avoir prochainement de l'apaisement entre la Fédération Française de rugby et la Ligue Nationale de rugby. En conflit depuis l'arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR sur, notamment, la question de l'introduction de contrats fédéraux pour assurer au staff du XV de France un groupe de joueurs disponible plus largement et au nombre de matchs par saison réduit pour les préserver en vue des échéances de la sélection. Le refus de cette solution par les clubs et la LNR, qui les représente, a eu comme conséquence la décision du Comité Directeur de la FFR de refuser d'avaliser le calendrier des compétitions de la saison prochaine présenté par la LNR.
Une contribution financière de la FFR pour les clubs
Les négociations, selon une information de RMC, auraient abouti à l'occasion d'une réunion organisée en marge des demi-finales du Top 14, ce week-end à Marseille. L'idée des contrats fédéraux a été abandonnée et les périodes de mise à disposition des joueurs pour la sélection devraient encore être élargies, conformément aux demandes de Bernard Laporte. A cela s'ajouterait une période de dix semaines de repos à l'occasion de l'intersaison cet été pour les internationaux. Cet accord est, surtout, financier car la Fédération se serait engagée à verser plus de deux millions d'euros aux clubs auxquels appartiennent les internationaux dans le cadre d'une nouvelle convention FFR-LNR transitoire pour un an, le temps que les négociations entre les deux entités négocient un accord de longue durée. Tout devrait être entériné d'ici à une semaine, et validé par l'acceptation du calendrier de la saison prochaine par le Comité Directeur de la Fédération.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - FFR : Vers un accord avec la LNR
  • Autrefois il n'y avait pas toutes ces mises à disposition des joueurs et on est allé en finale de la coupe du monde
    celà fausse les résultats du championnat. On se plaint du trop grand nombre de matchs mais on organise des tournées
    club med (pour les dirigeants) , des sélections barbarians , des plays-off etc... Il y a 26 journées pour désigner le champion
    point barre ! 14 équipes en starligue au hand 26 matchs et le PSG champion , terminé ! Quel ridicule de remettre en cause
    le classement de la saison pour que le 6ème soit titré. Calendrier trop chargé paraît-il , cherchez l'erreur !

    vous avez entiérement raison

  • Si Laporte veut dégager du temps pour les internationnaux , il n'a qu'a négocier en urgence l'abandon de ces 2 barrages du Top14, qui sont une errésie complète !!! et qualifié seulement les 4 premières équipes du classement !!!! ce qui serait logique et dégagerait déja un week end !!! Car on l'a vu cette année dans tout les cas de figure le 5ème et le 6ème n'ont pas à disputer les phases finale !! C'est contre l'équité sportive et cela n'apporte que des magouilles avec des arbitrages fantaisistes !!!! Et a propos de l'arbitrage ! là aussi il va falloir pousser un coup de gueule contre leurs incohérences et voir la malhonnêteté de certains !!! Mr Gauzère sur la demi finale, par exemple et beaucoup de spécialistes l'ont constatés depuis vendredi soir !! A un certain niveau il faudra que des sanctions soient prévus et appliqués envers certains !!! Quand les faits sont avérés et flagrants !!!!!