Fédérale 2 : L'équipe de Saint-Raphaël déplore un total de 18 joueurs positifs au coronavirus

Fédérale 2 : L'équipe de Saint-Raphaël déplore un total de 18 joueurs positifs au coronavirus©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 02 septembre 2020 à 21h20

Le club de rugby de Saint-Raphaël, pensionnaire de Fédérale 2, déplore un total de 18 cas de coronavirus dans son effectif.

Impressionnant bilan du côté de Saint-Raphaël. En effet, l'équipe de rugby, originaire du département du Var, a recensé un total de 18 joueurs positifs au nouveau coronavirus, à l'issue d'un match amical disputé contre Nîmes, le 21 août dernier. Il s'agissait là de la première rencontre de l'équipe, qui évolue en Fédérale 2, cette saison. Selon les informations de Var-Matin, le Carf avait été prévenu, dès le lundi suivant, de l'existence d'un premier cas positif au sein du club gardois.


Aucun cas grave n'est toutefois à recenser

La formation varoise avait donc ainsi elle-même entrepris des tests sur son propre effectif convoqué à l'occasion de cette fameuse rencontre. Au final, le bilan est donc lourd. En réaction à cette nouvelle, sur sa page Facebook officielle, la formation de rugby a assuré que le virus ne circulait toutefois pas à l'intérieur du club, mais bien dans l'effectif lui-même. L'effectif incluant ainsi à la fois joueurs mais également staff technique et qui s'est donc déplacé du côté de Nîmes. Toutefois, toujours selon le Carf, malgré ce nombre important de cas, aucun cas grave n'est, fort heureusement, à recenser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.