Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 mai 2025 à 10h00
Nouvel actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles, Antoine Dupont pourrait bien jouer, à terme, pour la franchise californienne, a déclaré son président.
S'il ne porte plus de béquilles, comme on a pu le voir la semaine dernière lors de son passage remarqué sur les fameuses marches du Festival de Cannes, Antoine Dupont n'est pas encore près de reprendre la compétition. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier lors de la victoire du XV de France en Irlande pour le compte de l'avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations, il devrait être de retour sur les terrains en novembre, et est donc contraint de prendre son mal en patience.
Mais il a de quoi s'occuper. Car le capitaine des Bleus et du Stade Toulousain a annoncé dans un communiqué avoir rejoint l'actionnariat du Rugby Football Club Los Angeles. Avant de jouer pour l'équipe californienne ? Le Haut-Pyrénéen, qui s'était essayé au football américain avec les Los Angeles Chargers lors de son séjour outre-Atlantique, ne va pas évoluer en NFL, mais pourrait bien poursuivre sa carrière rugbystique sous les couleurs de cette nouvelle franchise, créée en 2023.
« Quand le moment sera venu... »
« Il ne faut jamais dire jamais, a expliqué Pete Sickle, le patron du Rugby Football Club Los Angeles, dans l'émission « The Rugby Network », rapporte La Dépêche. Quand le moment sera venu pour Antoine, je serai le premier à partager la bonne nouvelle. Mais pour l'instant, il lui reste beaucoup de grandes choses à accomplir en France, au Tournoi des Six Nations, en tests internationaux, et avec la Coupe du monde qui arrive en 2027. Qui sait ce qui se passera après ? »
Et ce après avoir évoqué son rôle, avec un Dupont « qui ne sera pas là tous les jours, mais participera activement aux réflexions stratégiques ». « On est super excités à l'idée d'écouter ses idées, de bénéficier de son expérience », confie encore Pete Sickle.