Encore un événement mondial à organiser pour la France !

Encore un événement mondial à organiser pour la France !©Levan Verdzeuli / World Rugby, Media365

Raphaël Brosse, publié le lundi 04 décembre 2017 à 16h00

World Rugby a annoncé ce lundi que la France sera le pays organisateur du prochain Championnat du Monde U20.

Cinq ans avant d'accueillir la Coupe du Monde 2023, la France sera déjà au centre d'un rendez-vous planétaire de l'ovalie, même si celui-ci sera moins médiatisé et nécessitera bien moins d'aménagements logistiques. Ce lundi, World Rugby a en effet révélé que le Championnat du Monde U20 2018 sera organisé dans l'Hexagone. La compétition se déroulera du 30 mai au 17 juin 2018. Les matchs de poule se tiendront dans trois stades du Languedoc-Roussillon (désormais administrativement inclus dans la nouvelle région Occitanie) : Aimé-Giral (Perpignan), le Parc des Sports et de l'Amitié (Narbonne) et le stade de la Méditerranée (Béziers). Le nom des enceintes accueillant les demi-finales, le match pour la troisième place et la finale n'a pas encore été dévoilé. La composition des poules sera la suivante : Poule A : Nouvelle-Zélande, Australie, pays de Galles, Japon Poule B : Angleterre, Ecosse, Italie, Argentine Poule C : Afrique du Sud, France, Irlande, Géorgie

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Encore un événement mondial à organiser pour la France !
  • En 2020 Lausanne en Suisse accueillera les jeux olympiques d'hiver de la jeunesse '(athlètes de 15 à 20 ans), notre pays y sera associé car c'est la station des Rousses dans le Haut Jura qui accueillera sur le site des Tuffes, les épreuves de saut, de combiné nordique et de biathlon, excusez du peu. C'est aussi un évènement mondial qui se déroulera chez nous.

  • y en a de l argent pour çà.....

  • C'est très bien. La France est un grand pays. N'en déplaise aux râleurs de service !!!

  • personne n'en veut : allez en france ?

  • Comme ça Mourad pourra choisir de futurs jeunes étrangers.