Ecosse : Trop d'erreurs pour espérer la victoire, selon Stuart Hogg

Ecosse : Trop d'erreurs pour espérer la victoire, selon Stuart Hogg©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 23h35

Dominée par le XV de France, l'Ecosse a commis trop d'erreurs pour espérer un meilleur résultat dans un match qu'elle a contrôlé selon son capitaine Stuart Hogg.

Huit mois après leur victoire dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, les Ecossais ont connu la défaite face au XV de France. Dans le cadre de l'Autumn Nations Cup, le XV du Chardon a cédé sur sa pelouse de Murrayfield face aux joueurs de Fabien Galthié. Une rencontre qui, selon l'arrière écossais Stuart Hogg, a tenu à peu de choses. « Je trouve qu'on a eu le contrôle du match pendant 78 minutes. On a réussi à maîtriser la France, assure le joueur d'Exeter dans des propos recueillis par le site officiel de la compétition. On voulait être en position de gagner ce test match mais, malheureusement, on a fait quelques erreurs, ce n'est pas possible au niveau international. C'est aussi simple que ça. » Une affirmation qui peut également s'appliquer à l'arrière écossais, qui a manqué la touche sur la dernière pénalité du match, scellant le sort de la rencontre.


Hogg : « On s'est déconnecté pendant 30 secondes »

Pour le capitaine écossais, le seul tort de ses coéquipiers a été le nombre trop important d'erreurs commises face à un XV de France qui a capitalisé grâce à la botte de Thomas Ramos. « On a réussi à tenir la France. Ils voulaient venir jouer à la main mais, tout ce qu'ils ont fait, c'est taper. On peut prendre de la confiance vu comment on a défendu mais on est quand même déçus, a ajouté Stuart Hogg qui a toutefois pointé du doigt l'action sur laquelle Virimi Vakatawa a inscrit le seul essai de la rencontre. On a bien joué pendant 70-75 minutes mais on a fait des erreurs. On s'est déconnecté pendant 30 secondes et ils ont marqué un essai. » Privés du match face aux Fidji le week-end prochain, les Ecossais vont désormais pouvoir se tourner vers leur match de classement, qui dépendra du résultat du match entre la France et l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.