Ecosse : Hogg arrêtera sa carrière après la Coupe du Monde

Ecosse : Hogg arrêtera sa carrière après la Coupe du Monde©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 16h48

L'arrière international écossais de 30 ans Stuart Hogg a annoncé ce lundi qu'il arrêterait sa carrière après la Coupe du Monde.


Treize ans après avoir débuté sa carrière professionnelle, du côté de Glasgow, Stuart Hogg va l'arrêter à l'automne prochain. L'arrière (ou ailier) a en effet annoncé ce lundi via son compte Instagram qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la Coupe du Monde en France. « En tant que jeune enfant, tout ce que je voulais faire, c'était jouer au rugby pour l'Écosse. Je me sens privilégié d'avoir représenté mon pays à 100 reprises, d'avoir participé à 3 tournées des Lions britanniques et irlandais et de représenter des clubs incroyables, écrit celui qui fêtera ses 31 ans le 24 juin. Je n'aurais pas pu demander plus. (...) Le rugby m'a permis de rencontrer des personnages incroyables, de me faire des amis pour la vie, de parcourir le monde et de vivre des expériences incroyables que je chérirai pour toujours. Sachant ce qui nous attend, j'ai une réelle soif de jouer le meilleur rugby de ma carrière, le plus agréable, en terminant la saison en force avec les Exeter Chiefs avant d'attaquer l'opportunité que nous avons, en tant que nation, en France. Je ne pense pas que mon corps puisse atteindre les standards que je me suis fixés plus longtemps et j'ai toujours voulu finir au sommet du jeu. Après le tournoi, une nouvelle carrière s'annonce et je l'attaquerai de la même manière que je jouais. J'espère vous avoir rendu fiers."

Hogg élu deux fois meilleur joueur du 6 Nations

Stuart Hogg va donc refermer un brillant chapitre, qui l'a vu porter le maillot de Glasgow de 2010 à 2019, puis celui d'Exeter. Il a remporté un United Rugby Championship en 2015 avec les Warriors, puis la Champions Cup et le championnat anglais avec les Chiefs. International écossais depuis 2012 et capitaine depuis du XV du Chardon depuis 2020, Hogg n'a certes jamais remporté le Tournoi, mais il a été élu meilleur joueur de la compétition à deux reprises, en 2016 et 2017. Il a également joué huit matchs de Coupe du Monde, en 2015 et 2019, en attendant ceux de cet automne en France. C'est donc une légende du rugby écossais qui va tirer sa révérence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.