Décisions douteuses, arbitre molesté... Le scandale vient du rugby et de la sélection espagnole

Décisions douteuses, arbitre molesté... Le scandale vient du rugby et de la sélection espagnole©capture RMC Sport

source RMC Sport, publié le mardi 20 mars 2018 à 08h45

C'est une scène surréaliste qui a eu lieu dimanche à Bruxelles lors du match entre l'Espagne et la Belgique pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de rugby 2019. La sélection espagnole s'est en effet inclinée à la surprise générale (alors qu'elle a remporté le match aller 31-0) face à la formation belge (18-10).



Au coup de sifflet final, les joueurs espagnols se sont rués sur l'arbitre, qui s'est vu être défendu par les joueurs adverses, avant d'être évacué. L'arbitre de la rencontre, Vlad Iordachescu, Roumain, est accusé d'avoir favorisé l'équipe belge car une défaite du XV ibérique envoyait directement la Roumanie en Coupe du monde. Il a par exemple sifflé quatre pénalités pour l'Espagne contre 24 pour les Belges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
86 commentaires - Décisions douteuses, arbitre molesté... Le scandale vient du rugby et de la sélection espagnole
  • j'ai vu le matche sur youtube , pas de quoi sauter au plafond , que l'arbitre soit mauvais d'accord ,disons qu'il a donné 9 points faciles aux belges , mais le buteur espagnol a laissé 6 faciles en route , quand au jeu proposé même pas du niveau fédéral 3 , et les espagnols n'ont jamais maitrisés leur sujet , trop d'approximation et de fautes de main , je doute qu'ils obtiennent gain de cause , surtout après l'agression de l'arbitre , même si ce dernier a été mauvais

  • comment la fédération internationale a put commettre une telle erreur avec un arbitre Roumain de qui dépendait la qualification de son pays en cas de victoire de l'équipe Belge

  • Côté World Rugby, on se dédouane un peu en arguant du fait que les arbitres sont désignés "plusieurs mois à l'avance par chaque entité continentale."

    En l'occurrence European Rugby (ER), dont le président est également ........ roumain, bizarre non ?.

    Un arbitre français abonde dans ce sens et affirme que "la désignation est faite depuis deux mois, ça n'a rien à voir avec le résultat du Tournoi B des VI nations."

    Un autre arbitre français précise lui que "Europe Rugby désigne des arbitres ayant de l'expérience et que l'arbitre roumain pense d'abord à sa performance pour avancer dans le système avant de penser à son équipe nationale."
    Ah ah !, la bonne excuse, il suffisait de désigner un autre arbitre, c'est tout ....

  • les Roumains sont des joueurs vaillants et je pense qu'ils n'avaient pas besoin de cet arbitre douteux pour se qualifier

  • Il n'y a pas qu'au foot que les arbitres ne sont pas bons.!!!!! Il faut que la Roumanie soit exclue de la coupe du monde.