Canada : Un lycéen meurt après un match

Canada : Un lycéen meurt après un match©CNews, Media365

Matthieu Angosto, publié le mardi 15 mai 2018 à 14h34

Brodie McCarthy, 18 ans, est décédé ce samedi au Canada, suite à une hémorragie cérébrale survenue lors d'un match de rugby. Les équipes de rugby du lycée où était inscrit la victime se sont retirées de toutes compétitions jusqu'à la fin de l'année.

Joueur de rugby, mais aussi de hockey, au sein de la Montague Regional High School, au Canada, Brodie McCarthy est décédé ce samedi, des suites d'une hémorragie cérébrale dont il a été victime lors d'un match de rugby. Brodie McCarthy participait au David Voye Memorial Rugby Tournament, à Summerside, lorsqu'une action anodine a causé un saignement de deux parties différentes de son cerveau. Le jeune joueur a été transféré à l'hôpital, où il a été opéré. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant, les fonctions cérébrales de McCarthy cessant de fonctionner dans la nuit. Ses parents ont fait don de ses organes, conformément à la volonté de leur fils. Quant aux équipes de rugby de la Montague Regional High School, elles se sont retirées de toutes les compétitions jusqu'à la fin de la saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.