Benjamin Kayser : "Le rugby devient complètement débile!"

Benjamin Kayser : "Le rugby devient complètement débile!"©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 09 août 2017 à 20h48

Alors que les matchs de rugby sont de plus en plus violents et que le nombre de joueurs victimes de commotions cérébrales ne cesse d'augmenter, le talonneur international de Clermont, Benjamin Kayser, a dénoncé les dérives de son sport. "Le rugby devient complètement débile", a-t-il lancé sur le site Sports.fr.

"Les barrages et les demies-finales du Top 14 ont été foudroyants.

C'est dangereux", souligne-t-il. Mais pour lui, la Ligue nationale de rugby, qui annonce un "Grenelle de la santé des joueurs pros", ne devrait pas chercher à changer la nature du jeu. "La clé, c'est d'être bien arbitré, et on l'est de mieux en mieux, mais surtout, il faut laisser du repos aux joueurs", réclame le talonneur de Clermont. Le calendrier surchargé et la multiplication des matchs sont également en cause : "Tous les matchs sont durs, tout le temps", note-t-il.

Mais le joueur souligne également la part de responsabilité des joueurs dans la gestion de leur santé et de leur saison. "Ce qui est dur, c'est de changer les mentalités. Il faut que les joueurs n'aient plus peur de dire 'J'ai pris un coup sur la tête, je ne me sens pas bien, donc je sors'", explique le joueur aux 37 sélections en équipe de France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU