Barbarians : Ollivon capitaine contre l'Angleterre, Penaud convoqué

Barbarians : Ollivon capitaine contre l'Angleterre, Penaud convoqué©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 11h09

Sélectionneur éphémère des Barbarians, Fabien Galthié a nommé Charles Ollivon au rang de capitaine. Le Toulonnais sera accompagné de Damian Penaud le 19 juin contre l'Angleterre.

Il représentait l'incarnation du XV de France new-look version Fabien Galthié. Capitaine exemplaire et régulièrement marqueur d'essais, Charles Ollivon a vécu la douloureuse expérience de se retrouver blessé (rupture des ligaments croisés du genou) et éloigné des pelouses de longs mois en 2021. De retour à la compétition en 2022, le 3eme ligne a contribué à la fin de saison en boulet de canon du Racing Club Toulonnais en Top 14, frôlant la qualification en phases finales en dépit d'une place de barragiste (13eme) au cœur de la saison.



Délesté d'une fin d'exercice chargé avec le XV de la Rade, Charles Ollivon a eu le privilège d'être appelé chez les Barbarians. Cette sélection mythique, réputée pour son jeu spectaculaire. Nommé pour diriger les Baa-Baas, Fabien Galthié a intronisé son ex-capitaine du XV de France à ce même statut pour le rendez-vous du samedi 19 juin à Twickenham contre l'Angleterre. Un galop d'essai avant la tournée estivale du XV de France au Japon ? Une option tout à fait plausible pour remettre le pied à l'étrier à ce meneur d'hommes qui pourrait retrouver ses galons de capitaine au pays du soleil levant.

Avec Penaud pour compléter la "French touch"

Bien qu'il s'était déclaré prudent quant à un retour imminent en Bleu, l'âme de compétiteur de l'ancien Bayonnais ne peut que se réjouir à l'idée de guider une formation internationale, a fortiori face au XV de la Rose. A l'occasion de cette rencontre de gala, Charles Ollivon sera accompagné de Damian Penaud. Lui aussi éliminé des phases finales du Top 14 avec son club de Clermont, le trois-quarts centre ou ailier traversera la Manche dans les valises de son sélectionneur pour compléter la "French touch" du staff tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.