Barbarians français - Tournée en Afrique du Sud : Michalak dans le groupe et capitaine

Barbarians français - Tournée en Afrique du Sud : Michalak dans le groupe et capitaine©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 29 mai 2017 à 11h37

Frédéric Michalak sera le capitaine des Barbarians français pour la tournée en Afrique du Sud (11 au 26 juin), dévoilé ce lundi par l'entraîneur Pierre Mignoni. Les Barbarians affronteront l'Afrique du Sud, le 16 juin à Durban, avant d'être opposé de nouveau aux Springboks, mais cette fois à Johannesburg le 23 juin.

Frédéric Michalak va retrouver des terres qu'il connaît très bien. Le célèbre demi de mêlée du LOU resté deux saisons aux Natal Sharks fait partie du groupe des Barbarians français dévoilé ce lundi par l'entraîneur Pierre Mignoni pour la tournée en Afrique du Sud, du 11 au 26 juin prochain. L'ancien ouvreur vedette du Stade Toulousain aura même l'honneur de porter le brassard de capitaine. Au sein de la sélection de 26 joueurs retenue pour affronter les Springboks à Durban le 16 juin, puis à Johannesburg une semaine plus tard (23 juin), figurent également d'autres anciens internationaux, comme Vincent Debaty (Clermont) ou Arnaud Méla (Brive) ainsi que des noms bien connus du Top 14, tels Rémi Bonfils (Stade Français), Robins Tchale-Watchou (Montpellier), Arthur Bonneval (Toulouse) ou Gabriel Lacroix (La Rochelle).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Barbarians français - Tournée en Afrique du Sud : Michalak dans le groupe et capitaine
  • Je remarque qu'il n'y a que des joueurs français dans cette sélection, ce qui va un peu à l'encontre de la tradition des "vrais" barbarians (britanniques donc) où la sélection est très cosmopolite. Enfin ce que j'en dis...

  • Michalak ??? vs etes certain ??

  • Jean-Baptiste Péjoine et Arnaud Mela n'en n'ont donc pas encore terminé avec leur carrière de joueurs de rugby professionnel .. En ce qui concerne la retraite ils vont devoir attendre .. Une sélection " Baabaas" qui plus est pour une tournée en Afrique du Sud, ça ne se refuse pas..
    En tout cas c'est une récompense pour deux joueurs qui ont beaucoup donné au CABCL depuis plusieurs saisons.