Barbarians : Accord entre la FFR et la LNR

Barbarians : Accord entre la FFR et la LNR©Media365

journaliste, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 12h41

Ce jeudi, la FFR et la LNR ont trouvé un accord qui considère désormais les Barbarians comme la deuxième équipe nationale française.

L'officialisation devrait intervenir dans les prochains jours. La FFR et la LNR se sont réunies ce jeudi au CNR de Marcoussis et ont trouvé un accord sur le nouveau fonctionnement des Barbarians français qui vont devenir la deuxième équipe nationale de France. Ce nouveau statut va permettre aux Barbarians de ne plus demander d'autorisations aux clubs pour former leur équipe et d'être régis par l'article 9 de World Rugby. Ainsi, si un joueur est appelé pour porter le maillot des « Baa-Baas », son club doit le libérer obligatoirement. Une décision qui vise clairement à faire de cette deuxième équipe nationale l'antichambre du XV de France. Coachés par le duo Azema-Goutta, les Barbarians et leur capitaine Aurélien Rougerie vont se retrouver dès le 6 novembre prochain du côté de Bordeaux pour préparer le match face aux Maoris All Blacks le 10 novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.