Autumn Nations Cup : La France déclarée vainqueur contre les Fidji

Autumn Nations Cup : La France déclarée vainqueur contre les Fidji©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 10h00

Alors qu'ils auraient dû s'affronter ce dimanche en ouverture de l'Autumn Nations Cup, les Bleus ont finalement été déclarés vainqueurs sur tapis vert, contre les Fidji. La rencontre avait été annulée en raison de nombreux cas de coronavirus dans l'effectif fidjien.

Vainqueurs sans jouer. C'est ce qui arrive à l'équipe de France masculine de rugby à XV. En effet, ce lundi, la Comité des Six Nations a décidé de donner match gagné sur tapis vert, avec bonus à la clé, aux Bleus, contre les Fidji.



Pour leur entrée en lice dans l'Autumn Nations Cup, les deux nations auraient dû s'affronter, ce dimanche, avant que la rencontre ne soit finalement annulée, en raison de plusieurs cas de nouveau coronavirus détectés chez les Fidjiens. A cette occasion, c'est donc le règlement du prestigieux Tournoi des Six Nations qui a ainsi été appliqué.

Les Fidji conservent bien leur place dans la compétition

Par conséquent, la France remporte donc cette rencontre, sur le score de 28 à 0, soit une victoire nette et sans bavure, avec le bonus offensif à la clé. De leur côté, les Fidji, à qui aucune faute n'a été imputée, conservent donc bel et bien leur place dans cette compétition inédite. Ils doivent même affronter l'Italie, avec un match programmé pour le week-end prochain. Une rencontre qui pourra avoir lieu s'ils sont, bien évidemment, débarrassés du coronavirus. Par la suite, ils affronteront également l'Écosse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.