Autumn Nations Cup : L'Irlande se promène face au pays de Galles

Autumn Nations Cup : L'Irlande se promène face au pays de Galles©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 22h00

Privée de la victoire dans le Tournoi par les Bleus, l'Irlande a bien débuté l'Autumn Nations Cup en s'imposant nettement vendredi soir face au pays de Galles (32-9). Quinn Roux et James Lowe ont marqué les deux essais de cette partie.

L'Autumn Nations Cup voit du vert partout. Quelques heures après que l'annulation du match de dimanche entre le XV de France et les Fidji a offert par ricochet aux Bleus la première victoire du tournoi sur tapis vert, cela a été au tour des Verts de l'Irlande de marquer eux aussi à leur façon cette première journée de cette compétition qui fête sa toute première édition. Les Irlandais l'ont emporté eux aussi. Toutefois, contrairement à la bande à Fabien Galthié, ils l'ont fait à la régulière, sur leur pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin face à une équipe du pays de Galles qui n'a pas pesé lourd (32-9). Même si Dan Biggar a répondu du tac au tac, Sexton n'a d'ailleurs pas mis longtemps à profiter de l'indiscipline adverse pour donner le ton de cette rencontre nettement dominée par ce XV du Trèfle privée il y a quinze jours au Stade de France par les Bleus de la victoire dans le Tournoi des 6 Nations au profit de l'Angleterre.

Quels débuts de Lowe !



L'Irlande avait donc à coeur de se racheter face aux Gallois, et c'est ce qu'elle a su faire grâce notamment à Quinn Roux, auteur en première mi-temps (22eme) du premier essai de cette partie qui ne restera pas dans les annales même si le premier acte notamment a donné lieu au combat attendu. D'autant que si les Irlandais ont enquillé les pénalités (six au total), d'abord par Sexton puis ensuite par Burns et Murray, en face, le pays de Galles a très vite donné le sentiment de ne pas avoir réellement envie de se battre. Dans ces conditions, Leigh Halfpenny et les siens ne pouvaient rien espérer d'autre qu'une défaite que l'ailier d'origine néo-zélandaise James Lowe a rendu plus amère encore en inscrivant juste avant la sirène le deuxième essai de la soirée pour sa toute première sélection. L'Irlande, qui prend la tête du groupe A, est lancée dans cette Autumn Nations Cup. Les Gallois, de leur côté, auront la possibilité de montrer un autre visage, dans huit jours contre la Géorgie.


AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre

Groupe A
1- Irlande, 4 points
2- Pays de Galles, 0 point
Angleterre
Géorgie

Vendredi 13 novembre
Irlande - Pays de Galles : 32-9

Samedi 14 novembre
16h00 : Angleterre - Géorgie

Groupe B
1- France, 4 points
2- Fidji, 0 point
Italie
Ecosse

Samedi 14 novembre
13h45 : Italie - Ecosse

Dimanche 15 novembre 
France - Fidji : forfait des Fidji pour cause de coronavirus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.