Autumn Nations Cup (J3) : Le match Ecosse - Fidji déjà annulé

Autumn Nations Cup (J3) : Le match Ecosse - Fidji déjà annulé©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 15h48

Le match de l'Autumn Nations Cup entre l'Ecosse et les Fidji, prévu le 28 novembre prochain à Murrayfield, est d'ores et déjà annulé en raison des nombreux cas de coronavirus détectés au sein de l'effectif fidjien.

La présence des Fidji dans cette Autumn Nations Cup est en train de tourner au fiasco. Après l'annulation de leur match contre la France et contre l'Italie, les joueurs du Pacifique ont vu leur rencontre contre l'Ecosse, prévue le 28 novembre prochain à Murrayfield, être d'ores et déjà annulée. La raison ? Les Fidji n'arrivent pas à se sortir de la pandémie de coronavirus, qui les a touchés de plein fouet depuis le début du mois. Selon RMC, il y aurait en effet eu 32 cas positifs cette semaine dans les rangs fidjiens, joueurs et staff confondus ! Impossible donc de disputer ces matchs de poules, même si l'espoir reste de mise pour le match de classement contre le quatrième de l'autre poule le 5 décembre. Les organisateurs de l'Autum Nations Cup n'ont pas précisé s'ils accorderaient une victoire 28-0 et donc cinq points à l'Ecosse et à l'Italie, comme ils l'ont fait pour la France, mais on peut supposer que cela sera le cas.

Une décision inévitable

"L'étendue de l'infection dans le camp des Fidji, combinée à une période d'isolement minimale de 10 jours, ainsi que la nécessité évidente d'une préparation appropriée pour tout test-match international signifie que, bien qu'elle soit difficile, cette décision était inévitable. Les organisateurs du tournoi restent en contact permanent avec l'équipe fidjienne en ce qui concerne leur bien-être et leur récupération, ce qui reste la priorité numéro un. L'équipe fidjienne et les organisateurs espèrent que le quatrième match le 5 décembre contre l'équipe qui terminera à la 4eme place de la poule A pourra avoir lieu, sous réserve de contrôles de la condition physique une fois que les joueurs seront sortis de l'isolement et après tout protocoles appropriés", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre

Groupe B
1- France 5 points
2- Ecosse 5
3- Italie 0
4- Fidji 0

Samedi 14 novembre
Italie - Ecosse : 17-28

Dimanche 15 novembre 
France - Fidji : vainqueur sur tapis vert (28-0)

Samedi 21 novembre
Italie - Fidji : match annulé pour cause de coronavirus

Dimanche 22 novembre (à Edimbourg)
16h00 : Ecosse - France

Samedi 28 novembre
Ecosse - Fidji : match annulé pour cause de coronavirus
21h00 : France - Italie (au Stade de France)

>>> Chaque équipe dispute trois matchs de poule, puis un quatrième match contre l'équipe ayant le même classement dans l'autre poule, afin de déterminer le Top 8 final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.