Autumn Nations Cup (J2) : Annulation de la rencontre entre l'Italie et les Fidji

Autumn Nations Cup (J2) : Annulation de la rencontre entre l'Italie et les Fidji©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 10h10

Après le match face au XV de France, c'est la rencontre de la sélection fidjienne face à l'Italie qui a été annulée par les organisateurs de l'Autumn Nations Cup.

Les Fidjiens vont-ils pouvoir défendre leurs chances dans l'Autumn Nations Cup ? Invités à participer à la compétition, tout comme la Géorgie, aux côtés des Six Nations, les « Flying Fidjians » ont déjà dû renoncer à affronter le XV de France en raison de la propagation du coronavirus dans leurs rangs, avec une victoire bonifiée sur le score de 28-0 validée récemment par les organisateurs. Cette fois, c'est leur match face à l'Italie, prévue ce samedi, qui ne pourra pas avoir lieu, ont fait savoir ce mardi les organisateurs de la compétition. En effet, la dernière vague de tests réalisée par les joueurs fidjiens ont donné des résultats préoccupants, qui auront des conséquences sur le reste de la compétition pour la sélection du Pacifique.


29 cas recensés chez les Fidjiens !

En effet, dans un communiqué, les organisateurs de l'Autumn Nations Cup ont confirmé que ces tests ont permis de déceler pas moins de 29 cas positifs au sein de la délégation fidjienne. Face à cette situation, l'annulation du match Italie-Fidji est vite devenue inévitable. « Les organisateurs du tournoi restent en contact permanent avec l'équipe fidjienne pour remédier à cette situation. La principale priorité à l'heure actuelle est le bien-être des joueurs et de l'encadrement, assurent les organisateurs dans un communiqué publié ce mardi confirmant l'annulation de la rencontre face à l'Italie. Les conséquences potentielles sur les matchs restant à disputer pour les Fidji est actuellement en cours d'analyse ». En effet, les Fidji doivent affronter l'Ecosse le 28 novembre prochain sur la pelouse de Murrayfield avant un match de classement le 5 décembre prochain. Deux rencontres dont la tenue est désormais très incertaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.