Australie : Le terrible drame familial d'un ex-joueur

Australie : Le terrible drame familial d'un ex-joueur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 février 2020 à 22h37

Les circonstances exactes de la scène demeurent encore à préciser, mais Rowan Baxter est mort ainsi que sa femme et ses trois enfants. Cet ancien joueur professionnel de rugby à XIII est accusé d'avoir mis le feu à sa voiture, alors que tout le monde se trouvait à l'intérieur.



Rowan Baxter, ancien joueur de rugby à XIII des New Zealand Warriors, est décédé à l'âge de 42 ans et accusé d'avoir commis un crime horrible. En effet, il est soupçonné d'avoir mis le feu à sa propre voiture, où se trouvaient également sa femme de 31 ans et ses trois enfants de six, quatre et trois ans. La scène s'est déroulée à Brisbane. La femme a réussi à sortir du véhicule en criant, d'après The Australian, avant de succomber à ses blessures à l'hôpital.

L'inspecteur : « La scène la plus atroce que j'aie jamais vu »

En revanche, les détails de la mort de l'ancien joueur restent plus opaques. Selon ABC, il se trouvait dans le véhicule avant de sortir sur le trottoir, tandis que pour d'autres médias, il se serait plutôt suicidé par la suite d'un coup de couteau. « On ne sait pas si c'est un suicide meurtrier ou un accident tragique, tout ça est inapproprié pour le moment, mais c'est la scène la plus atroce que j'aie jamais vu », résume l'inspecteur de police Mark Thompson.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.