Australie : Deux joueurs radiés après un scandale sexuel

Australie : Deux joueurs radiés après un scandale sexuel©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 02 avril 2020 à 15h21

Corey Harawira-Naera et Jayden Okunbor, joueurs des Canterbury Bulldogs, ont été licenciés par leur club et radiés par la ligue australienne pour avoir couché avec des adolescentes lors d'un stage de leur équipe.

Deux joueurs des Canterbury Bulldogs ont été radiés par la National Rugby League (NRL) et licenciés par leur club pour avoir eu des relations sexuelles avec des lycéennes en février dernier, alors qu'ils préparaient la saison avec leur équipe à Port Macquarie. Des faits reconnus par l'international néo-zélandais Corey Harawira-Naera, 24 ans, et l'ailier australien Jayden Okunbor, 23 ans.


Déplorant ce "manque de respect inacceptable", les Bulldogs ont déclaré, mercredi dans un communiqué, soutenir "pleinement l'action entreprise par la NRL pour défendre la réputation de notre jeu et la conduite de la majorité des joueurs qui représentent correctement leur club". Le club australien précise par ailleurs que les adolescentes avaient "l'âge requis pour des relations sexuelles consenties" en Nouvelle-Galles du Sud, où il est de 16 ans, rapportent les médias locaux.

"Une telle conduite ne sera pas tolérée, a affirmé Todd Greenberg, le directeur exécutif de la NRL. Et cette décision devrait envoyer un message clair à tous les joueurs quant à notre position sur ce genre de comportement." A noter que ce scandale aurait fait perdre près de 2 millions de dollars en sponsoring aux Canterbury Bulldogs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.