Australie : Des mannequins de Hitler et d'un tueur en série en tribune

Australie : Des mannequins de Hitler et d'un tueur en série en tribune©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 01 juin 2020 à 16h33

Le championnat de rugby à XIII australien a été dépassé par les conséquences de son initiative, à savoir offrir aux spectateurs la possibilité de grimer leur propre supporter en carton dans les tribunes du stade.



Ça devait malheureusement arriver... En Australie, le championnat de rugby à XIII a décidé d'installer des mannequins en carton dans les tribunes et de pouvoir placer un visage au choix moyennant une somme d'argent, comme en Bundesliga. Le dispositif a été détourné par des petits malins, qui ont envoyé le faciès d'un certain Harold Shipman, un médecin anglais qui a tué quinze patientes en 2000 - il ne s'agit que d'un chiffre officiel, l'enquête ayant porté le chiffre jusqu'à environ 250 mais le docteur s'est donné la mort en prison en 2004.

Si le personnel officiant sur le match Penrith - Newcastle n'a peut-être pas reconnu l'identité d'un des tueurs en série les plus meurtriers de l'histoire moderne, que dire... d'Adolf Hitler, dont le visage s'est également retrouvé en tribune à l'occasion de la rencontre opposant Manly à Canterbury ? Le présentateur Matty Johns s'est personnellement excusé, dans un communiqué relayé par sa chaîne Fox Sports : « C'était de mauvais goût et complètement inapproprié. Je sais que la chaîne s'est excusée, mais j'ai aussi besoin de le faire personnellement. Je sais à quel point ces événements restent vifs et dévastateurs pour beaucoup de gens et de familles. »


Dominic Cummings, le conseiller du Premier Ministre britannique Boris Johnson, dans la tourmente pour ne pas avoir respecté le confinement, a également eu droit à sa marionnette. La NRL, organisatrice de la compétition, s'est aussi excusée et a promis de revoir le dispositif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.