Angleterre - Sale : Tuilagi débarque chez les Sharks (officiel)

Angleterre - Sale : Tuilagi débarque chez les Sharks (officiel)©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 13 juillet 2020 à 14h00

Sans club après l'échec des négociations sur la baisse des salaires avec Leicester, le trois-quarts centre international anglais Manu Tuilagi (29 ans, 43 sélections) a signé à Sale, jusqu'à la fin de la saison 2020-21.

Manu Tuilagi a désormais un nouveau club. En effet, ce lundi, Sale a officialisé son arrivée, annoncée déjà depuis quelques jours. ll ne manquait donc plus que l'officialisation. Après ne pas avoir réussi à trouver d'accord avec Leicester lors des négociations portant sur la baisse des salaires, le natif des Îles Samoa s'était alors retrouvé sur le marché des transferts. Le trois-quarts centre international anglais de 29 ans, qui compte 43 sélections, a également joué à une petite reprise avec les Lions britanniques et irlandais.

Tuilagi s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2020-21



Dans son communiqué joint à cette annonce officielle, le club des Sharks de Sale précise également que le joueur s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2020-21. Manu Tuilagi est attendu à l'entraînement, avec ses nouveaux coéquipiers, dès ce lundi. De son côté, le directeur du rugby, Steve Diamond, a expliqué : « Nous avons contacté l'agent de Manu et les Leicester Tigers la semaine dernière pour discuter de la position actuelle du joueur. Vendredi, après des discussions, toutes les parties ont convenu que le joueur était libre et il a pu entamer des négociations avec un autre club. Manu sera une publicité fantastique et un atout à notre équipe. J'ai hâte de le voir rejoindre les gars cette semaine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.