All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?

All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 22h49

Alors que le Premier ministre néo-zélandais, John Kay, a annoncé à la surprise générale sa démission, le quotidien national, New Zealand Herald, a lancé un sondage pour lui trouver un successeur.

Si le favori pour le poste est le ministre actuel des Finances, Bill English, le sondage n'a quant à lui pas suivi cette tendance. Les Néo-Zélandais ont en effet plébiscité un rugbyman pour le poste et pas n'importe lequel. Selon eux, Richie McCaw, l'emblématique capitaine des All Blacks, serait le plus apte à endosser le costume de Premier ministre. L'homme aux 148 sélections avait mené son équipe à deux titres mondiaux en 2011 et 2015 avant de se retirer des terrains.

Sur les 7 300 votants, Richie McCaw a recueilli près de 50% des voix, devançant la lanceuse de poids Valerie Adams (31%) et les différentes personnalités politiques, très loin derrière. Il faut dire que la cote de popularité de l'ancienne star des All Black est au plus haut, en particulier depuis qu'il s'est illustré pilotant un hélicoptère pour aller porter secours aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?
  • pourquoi pas ? Cet homme est une légende et tout joueur de rugby a deux vies - sa vie d'homme ordinaire et sa vie d'initié -Le rugby est un sport merveilleux ou le respect est de régle , . Richie Mc Caw respectera son pays ,les néozélandais ( ce peuple de braves) ainsi que les autres nations . allez Richie et courage !

  • bonjour, il faudrait demandé à Morgan Parra ce qu'il en pense!

  • si un ministre aussi bon que rugbyman, alors c'est une très bonne chose.

  • Pourquoi pas , cela peut être un bon choix .
    Nous on a déjà des bons candidats ^_^

  • hello Titi6605,j,ai reçu chez moi l,été dernier une famille Maori que j,ai connu en 2011 en New Zealand et j,espère bien pouvoir les revoir un jour si possible à Rotorua leur ville?salutations !

    Aroha = Amour en maori dont je suis à moitié de par ma mère, nous sommes vous cousins en fait car nous sommes de la même famille que vos tahitiens.....mais il ne sera pas prime minister car il n'est pas député mais un très gentil homme .....j'ai pris les news avec la famille là-bas et John Kay soi-disant veut se consacrer à sa family, personne n'y croit......good afternoon TimNZ/FRANCE