Affaire Laporte : la ministre Laura Flessel saisit la justice

Affaire Laporte : la ministre Laura Flessel saisit la justice ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 décembre 2017 à 22h30

Le 30 août dernier, le ministère des Sports décidait d'ouvrir une enquête interne sur les pressions supposément exercées par Bernard Laporte, le président de la fédération française de rugby, auprès de sa commission de discipline afin d'amoindrir les sanctions infligées au club de Montpellier appartenant à Mohed Altrad. Le président du MHR était alors en relation commerciale avec le patron du rugby français.

Comme le révèle Le Figaro ce lundi 4 décembre, Laura Flessel, la ministre des Sports, a décidé de saisir la justice après avoir pris connaissance du rapport des deux inspecteurs généraux. Le dossier sera donc transmis au procureur de la République, l'Inspection Générale n'ayant pas le pouvoir d'enquêter plus en avant.



Très attendu après trois mois d'enquête, ce rapport indique que «la commission d'appel de la FFR a commis un certain nombre d'irrégularités de fond et de procédure dans ses prises de décision». Toujours selon les informations du Figaro, il y aurait eu "une erreur de fond" lors de la commission d'appel fédérale réunie le 29 juin. Le rapport des inspecteurs généraux reconnaît néanmoins "manquer de preuves" sur "la teneur exacte" de l'appel de Bernard Laporte à certains membres de la commission de discipline. Mais l'étau semble bien se resserrer autour du président de la FFR. Pour le ministère, "personne n'a intérêt à ce que le doute subsiste. Il faut le lever." Dans le cas contraire, Bernard Laporte pourrait être contraint de d'abandonner ses fonctions.
 
108 commentaires - Affaire Laporte : la ministre Laura Flessel saisit la justice
  • Si Laporte meurt lui on ne le regrettera pas !

  • Comme en politique il démissionne , cet homme doit partir immédiatement du sport et ne plus jamais avoir le droit d'y revenir ,il reste si peu de repere pour la jeunesse

  • Laporte doit faire ses valises , car il faut savoir que ce Monsieur c'est toujours introduit quand l'affaire était bonne ( Stade Français , Équipe de France , Toulon, politique et j"en passe ) pour forger sa légende mais beaucoup d'entraîneurs auraient peut être fait mieux avec les moyens qu'il avait .J'espère que la justice sera juste.

  • Je ne sais rien , mais je dirais tout ! !
    C'est en résumé les commentaires des internautes .
    Je ne veux pas défendre spécialement Laporte, mais il existe en France la présomption d'innocence ; et comme il semble s'agir d'un règlement de compte politique, je ne m'aventurerais pas à crier avec les loups !

    je ne m'aventurerais pas à crier avec les loups ! moi je dirais pas crier avec les con s

  • Il s'en sortira comme il s'est sorti des affaires quand l'Equipe avait fait tout un dossier sur ses affaires douteuses. Ce mec là est un affairiste de haut vol et il n'est pas impossible que la Coupe du Monde 2023 soit un de ses exploits magouilleurs

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]