Worcester : Gravement blessé en janvier, Michael Fatialofa remarche déjà seul !

Worcester : Gravement blessé en janvier, Michael Fatialofa remarche déjà seul !©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le samedi 21 mars 2020 à 14h45

Victime d'une grave blessure au niveau des vertèbres lors d'un match contre les Saracens, le deuxième ligne néo-zélandais Michael Fatialofa remarche déjà seul. Un miracle, selon sa femme.

Le 4 janvier dernier, Michael Fatialofa a bien failli laisser sa vie sur un terrain de rugby, à l'occasion du match de championnat anglais entre son équipe de Worcester et les Saracens. Le deuxième ligne néo-zélandais s'est blessé après un contact, a été évacué sur civière après un quart d'heure de soins, puis conduit en soins intensifs à l'hôpital, où on lui a diagnostiqué une contusion de la colonne vertébrale. Le joueur de 27 ans, qui a passé un mois à l'hôpital St Mary à Londres avant d'être transféré dans un centre spécialisé, aurait pu devenir tétraplégique. Mais finalement, cela semble aller beaucoup mieux pour lui, comme le montre une vidéo publiée par sa femme sur les réseaux sociaux : Michael Fatialofa arrive désormais à marcher seul !


"Vous êtes témoins d'un miracle"

« Je vous avais dit « Jésus est la réponse ». Je le crois vraiment car vous êtes témoin d'un miracle que même le personnel médical ne peut pas expliquer. Ils sont épatés par ses progrès, étant donné le niveau critique de sa blessure. Il était paralysé du cou il y a seulement dix semaines et ses blessures à la moelle épinière ne sont pas encore guéries », écrit la femme de Michael Fatialofa. Voilà une belle histoire en cette période difficile !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.